Public Actif

News de l'agence Public Actif

PARIS 2024 : Bilan d’un an de création de contenus liés aux JO

L'agence a vécu une expérience unique et enrichissante à l'occasion des Jeux Olympiques de Paris 2024

Paris 2024, un événement planétaire majeur rassemblant des millions de spectateurs autour de performances sportives absolument incroyables. Pour l'agence, ce fut également une opportunité extraordinaire de collaborer avec des clients impliqués en tant que supporters officiels ou sponsors d'athlètes.

Un défi créatif et stratégique

Dès le départ, la collaboration autour des Jeux Olympiques a représenté un véritable défi pour nos clients. Créer du contenu à la hauteur d'un tel événement exigeait non seulement des qualités créatives mais aussi une stratégie bien pensée et une rigueur dans la production. L'équipe s'est penchée sur des concepts, a réajusté les idées, retravaillé les créas pour parvenir à des propositions qui répondent aux exigences du Comité d'Organisation des Jeux Olympiques (COJO). Le tout en préservant l'originalité et la force des messages des marques.

Notre principal objectif : aligner les campagnes sur les valeurs olympiques tout en restant fidèles à l'identité de chaque marque. L'exercice n'était pas simple. il a fallu naviguer entre les attentes strictes du Comité organisateur et les besoins de nos clients. Grâce à un dialogue constant, à la force de nos idées et à la flexibilité de nos équipes, l'agence a relevé le défi avec succès.

Des contenus livrés bien avant l'événement et d'autres produits chaque jour selon l'actualité

Imposer nos idées tout en respectant l'esprit des Jeux a nécessité de la persévérance. Il a fallu faire preuve de conviction et de créativité pour que chaque proposition soit validée sans se retrouver vide de sens pour l'annonceur. Cela nous a poussés à repenser certains concepts et à les adapter aux exigences très spécifiques de l'organisateur.

Travailler sur un projet de cette ampleur nécessite non seulement des compétences techniques, mais aussi une capacité d'adaptation rapide face à des directives qui peuvent évoluer. Des exigences auxquelles nous sommes habitués. Les JO ont été l'occasion de faire plus que jamais preuve de pragmatisme lors de la mise en place d'activations. Nous avons suivi nos valeurs pour améliorer la qualité de notre production et créer des contenus à la fois percutants et respectueux des directives imposées. Avant l'événement vient la phase de réflexion, de préparation des concepts et de production de certains contenus. Pendant l'événement, il faut livrer un brand content en lien avec l'actu. C'est un contenu plus UGC, parfois moins produits mais plus orienté "real life".

Shirine BOUKLI, première athlète a avoir décroché une médaille pour la France, sponsorisée par Autodesk, société d'édition de logiciels de création et de contenu numérique.

https://youtube.com/shorts/F5Ox7g8q6Hc?feature=shared

Vidéo pour les centres Westfield

Une expérience inoubliable

Pour l'ensemble de l'équipe Public Actif, cette expérience a été exceptionnelle. Participer au rayonnement des Jeux par la voix de nos clients est un accomplissement dont nous sommes extrêmement fiers. Cela a renforcé notre capacité à gérer des projets long terme de grande envergure et à rester agiles dans des situations de haute pression.

Au-delà du travail réalisé, nous retenons également l’esprit d’équipe qui a imprégné chaque moment de cette aventure. La collaboration étroite entre créatifs, chefs de projets, social media, brand content managers et media traders a permis de livrer en des temps souvent records et avec des budgets parfois réduits des contenus de très bon niveau.

Vers l'infini et au-delà

Aujourd’hui nous sommes heureux d’avoir contribué à la visibilité de nos clients sur un événement aussi symbolique et d'avoir mis en lumière les athlètes. Cette expérience nous a apporté des enseignements précieux que nous continuerons d'appliquer dans nos futures collaborations, en particulier dans des contextes exigeants.

Les Jeux Olympiques ont été une très belle occasion de montrer que Public Actif est capable de répondre à des attentes élevées. L'esprit d'équipe est dans notre ADN depuis toujours, les JO l'ont encore renforcé. On a hâte de connaître les projets pour 2030 !

 

Clients : Centres WESTFIELD - FNAC DARTY - AUTODESK