Réalisation de l'agence Proximity
Lumix GM5 Capteur de Style - Proximity - agence Digitale
Après le succès du Lumix GM1 en 2013, Panasonic et son agence Proximity BBDO bousculent à nouveau les codes du secteur, en lançant la première campagne illustrée vantant les mérites d’un nouvel appareil photo : le Lumix GM5.
Une campagne d’affichage de 5 visuels brillamment exécutés par l’illustrateur Paul Grelet iconise son utilisateur avec élégance. Une tonalité clairement en rupture, mise en scène de façon originale sur le réseau social préféré des fans du photo-filtre : Instagram.
Pour investir le réseau social avec style, Lumix et l’agence Proximity BBDO ont donc créé la Map du style. Une carte originale des endroits branchés de la capitale. Tatoueurs, barber shops, vues imprenables… tout pour soigner son look et prendre la photo la plus stylée. Lumix propose ainsi une manière inédite d’utiliser l’interface et « hijack » l’une des fonctions les moins connues d’Instagram : l’affichage par géolocalisation.
En détournant les codes d’Instagram, mais aussi ceux du marché de la photographie, généralement dominé par la surenchère technologique, le Lumix GM5 marque définitivement son territoire : celui du style.
Informations
- Type de média : Affichage / Digital
- 1ère diffusion : Novembre 2014
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 1 décembre 2014
Crédits
- Agence : Proximity
- Directeur de la communication : Christophe Decloux
- Responsable de la communication : Sophie Ripeau
- Directeur général : Emmanuel Devezeaux de Rancougne
- Directrice de clientèle : Bérangère Dana
- Chef de projet : Julie Jégou
- Directeur de création : Nicolas Demeersman
- Directeur artistique : Thomas Roques
- Concepteur rédacteur : Anthony Legrand
- Responsables social media : Lindsey Morel, Xavier Bourgois
- Acheteuse d'art : Perrine Pelini
- Directrice de la communication : Emmanuelle Aquino
- Relation presse : Lauren Weber
- Illustrateur : Paul Grelet