Réalisation de l'agence Proximity
Campagne TV : Un tuto ne fera jamais de vous un pro - Saint Maclou - Proximity - agence Digitale
Oubliez tout ce que vous pensiez savoir de Saint Maclou. L’enseigne a opéré depuis 5 ans une révolution silencieuse qu’elle dévoile en communication aux yeux de tous les Français dans sa nouvelle campagne « Un tuto ne fera jamais de vous un pro », qui commencera le 17 février en prime-time sur TF1.
Un film de 45s puis des formats de 20s en télé, au cinéma et sur le web qui viendront souligner les efforts réalisés par l’enseigne. Sur les produits d’abord, avec bien sûr les traditionnelles moquettes et tapis, mais surtout avec une offre désormais structurée autour du sol (parquet, vinyle, stratifié), des murs (peinture, papier peint…) et des fenêtres (rideaux & stores sur-mesure…). Sur les services ensuite avec, dans la campagne, la mise à l’honneur des 400 poseurs salariés de Saint Maclou qui permettent à l’enseigne, du produit à la pose, de promettre aux consommateurs « On fait tout pour que ce soit beau chez vous ».
Pleine d’humour, la campagne a été imaginée par l’agence de Saint Maclou, Proximity et son entitée retail Buy BBDO. Sous la direction de création de Matthieu Elkaïm et Benjamin Dessagne, elle a été réalisée par Bart Timmer, habitué aux comédies et aux mises en scènes subtiles et décalées. Une campagne qui trouvera son prolongement sur le web avec un dispositif d’activation original et tout aussi décalée baptisée « j’ai vu un tuto ».
Informations
- Annonceur : Saint Maclou
- Marque : Saint Maclou
- Type de média : Télévision & Cinéma, Télévision
- 1ère diffusion : Février 2019
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 18 février 2019
Crédits
- Agence : Proximity
Récompenses
- Club des DA 2019 : ShortlistFilm
- Youtube works 2019 : Prix de l’efficacité sur la marque
- Top Com 2019 : ArgentStratégie de communication - marque
- Hits de CB News 2019 : 1 étoile