Réalisation de l'agence Proximity
Home Dream Home - Proximity - agence Digitale
Le Challenge
Comment lancer la collection maison de la Redoute tout en nourrissant la signature « tout est permis » ?
L’Idée
Une campagne en deux temps avec un émotionnel fort :
Temps 1 : Demolition Kid
Une semaine avant le lancement de la campagne, un film web teaser (de 45 secondes) sans signature est diffusé sur Youtube : Une petite fille, limite possédée, de 6 ans fait un carnage dans sa chambre en à peine 40 secondes.
La semaine suivante… en page d’accueil de Youtube (format masthead) diffusion d’une version 30 secondes avec le call to action « Découvrez la suite sur la Redoute.fr »
Temps 2 : Home Dream Home
A la fin de la vidéo Demolition Kid, les internautes sont redirigés vers le site de la Redoute sur lequel se joue la 2nde vidéo : Home Dream Home.
Cette même petite fille raconte la maison de ses rêves tout en douceur…
Au fur et à mesure de ce qu’elle raconte, on voit sa maison de rêve se construire à partir des produits décoration disponibles sur la redoute.fr
DISPOSITIF
L’opération a été relayée via différents supports :
– Youtube. Seul investissement réalisé, 2 jours de masthead & 4 jours de pavé
– Emailings
– Facebook (fan page « La Redoute » et « C’est Maman qui décide »)
– laredoute.fr
– Affichage
Résultats
Elle a touché aussi bien des prospects via Youtube et l’affichage que l’écosystème La Redoute via les emailings, Facebook et le site
Film Demolition kid
Informations
- Type de média : Étude de cas / Digital
- 1ère diffusion : Août 2011
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 21 mars 2014
Crédits
- Agence : Proximity