Proximity

Réalisation de l'agence Proximity

Etoiles (avec CLM BBDO) - Proximity - agence Digitale

Le Challenge

Pour partir à la conquête de clients plus jeunes, Mercedes-Benz a besoin de dynamiser l’image de l’Etoile et celle de l’expérience de conduite qu’on lui associe.

2012 est le moment idéal pour le faire car c’est une année marquée par une actualité produit dense et une refonte en profondeur de la gamme via un design plus affirmé et sportif.

L’Idée

« Etoiles » est un road movie étonnant au cœur des sensations Mercedes, rythmé par la musique envoûtante de Kavinsky.

Aspiré par le logo de la calandre d’une Mercedes qui avance sur la route, le téléspectateur va faire une plongée dans un voyage émotionnel et sensationnel, guidé par l’étoile, jusqu’à sa « sortie » par le logo à l’arrière de la voiture, pour retrouver la route…
Une expression magnifiée du luxe qu’offre la conduite d’une Mercedes : celui de transformer chaque trajet quotidien, même le plus banal, en un voyage extra-ordinaire.

Pour réaliser ce film premium qui mixe les références et les traitements visuels, BBDO et Mercedes-Benz ont choisi de faire appel à des talents de renom. Ludovic Houplain, le réalisateur de l’oscarisé collectif H5, et Kavinsky, l’étoile montante de l’électro, pour son art musical, sa modernité et sa passion reconnue pour l’automobile.

Le dispositif digital qui accompagne la sortie du film invite à s’immerger dans l’univers de Mercedes. Sur le site dédié www.sensations.mercedes.fr, après avoir visionné le film en version longue, l’internaute peut participer à deux jeux en ligne.
Le premier consiste à capturer 8 étoiles dans le film pour gagner le sound track original de Kavinsky « Road game ». Le second, propose de poster sur « The Wall of Stars », une photo de son expérience « étoilée ». Laquelle sera soumise aux votes des internautes pour ainsi gagner la Nouvelle Mercedes Classe A. Il sera aussi possible de visionner le « making of » du film et enfin de découvrir la Nouvelle Mercedes Classe A lancée en Septembre prochain.

Résultats

Plus iconique que jamais, Mercedes-Benz revient sur le devant de la scène pour incarner à nouveau le rêve automobile via ses modèles, mais aussi redéfinir les standards de l’univers premium à travers son design et ses innovations technologiques inédites.

CLM et Proximity BBDO ont accompagne Mercedes-Benz pour concevoir pour la première fois depuis 5 ans une campagne originale pour le marché  français.
C’est une campagne de marque pour signifier le renouveau de la marque mythique et rajeunir sa cible.

Informations

  • Type de média : Télévision & Cinéma
  • 1ère diffusion : Avril 2012
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 22 avril 2014

Crédits

  • Agence : Proximity

Réalisations de l’agence Proximity