PNL a envahi l’espace urbain pour la sortie de leur dernier album

Par Thomas G. le 08/04/2019

Temps de lecture : 2 min

Que La Folie.

Attendu depuis plusieurs semaines, Deux frères, le nouvel album du duo de rappeurs, ne cesse de défrayer la chronique. Après l’hystérie provoquée par la diffusion du clip « Au DD » réalisé au sommet de la Tour Eiffel (250 000 euros de budget dont 80 000 financés par le CNC selon Le Parisien), le nouvel opus est sorti ce vendredi pour le plus grand bonheur des fans. En prime, le groupe [tag]PNL[/tag] s’affiche dans les rues de Paris.

En partenariat avec [tag]Uber[/tag], des voitures aux couleurs de l’album ont investi la capitale. En optant pour l’option “PNL” dans l’application de VTC, il est possible de réserver une course gratuite et d’y écouter les nouveaux morceaux du groupe. Les voitures ainsi brandées ont sillonné la ville de Paris intra-muros ce vendredi 5 et samedi 6 avril, de 13h à 23h.

Partenariat Uber x PNL

Mais ce n’est pas la seule prise de parole de PNL, qui s’est vu proposer un véritable plan de communication digne de ce nom et à leur image, urbain. Après avoir fait un live Facebook de plusieurs heures rassemblant des millions de viewers pour teaser leur nouveau clip, les punchliners Ademo et N.O.S q’illustrent également en cover sur certains bus touristiques parisiens.

Cover PNL sur les bus

Mais le duo à la communication ultra-maitrisée ne s’est pas arrêté là : pour fêter son incroyable succès – PNL est le groupe le plus streamé dans le monde sur Spotify et sur Deezer en 24 heures (19 millions d’écoutes le 5 avril), ils se sont tout simplement offert un bain de foule depuis un bus à impérial sur les Champs-Élysées.

Vendredi soir, c’est donc entourés de leurs amis que les frères Andrieu ont été ovationnés lors de leur remontée des Champs jusqu’à l’arc de Triomphe où une foule de fans les attendaient. Et contrairement à nos champions du monde 2018, ils ont pris leur temps et remerciés leurs admirateurs avec un petit concert improvisé. De quoi venir un peu plus alimenter un storytelling déjà bien calibré.

Malgré une fuite de leur album sur internet deux jours plus tôt, PNL a créé l’événement avec une journée historique entièrement dédiée à leur gloire. Le groupe poursuit ainsi la construction de son mythe – pas d’interviews, très peu de concerts et beaucoup de mystères. Vous avez dit déjà vu ?

News Scan Book

La collab' du siècle : Burger King et KFC

1

2

3

4

5

Précédent Suivant