Vaccin Covid-19 : Pfizer mise sur l’émotion pour convaincre

Par Adèle G. le 19/02/2021

Temps de lecture : 1 min

Car s’embrasser sur Zoom, ça va deux minutes.

Aujourd’hui pour faire face au SARS-CoV-2, les vaccins sont au cœur des stratégies gouvernementales. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils font débat. Si certaines personnes n’émettent aucune objections à l’idée de se faire vacciner, certaines sont radicalement contre. Le géant pharmaceutique Pfizer a diffusé en janvier une campagne pour sensibiliser au vaccin. L’objectif est de montrer que certains événements de la vie ne peuvent pas se faire à distance et à travers un écran.

Partager des moments de tendresse et d’amour, voilà des arguments difficilement contestables. Les quatre vidéos montrent chacune des séquences importantes de la vie : annoncer une grossesse, se dire au revoir, passer du temps avec ses petits-enfants, ou bien simplement se prendre dans les bras. Des gestes du quotidien qu’on ne peut plus s’autoriser.

Cette campagne a été créée par Mischief @ No Fixed Address, en collaboration avec la société de relations publiques new-yorkaise Dini von Mueffling Communications (DVMC). Ces vidéos permettent cependant de se projeter dans l’après-vaccin. Suffisant pour convaincre celles et ceux qui hésitent à se faire vacciner ?

News Scan Book

Luko dévoile sa nouvelle campagne :

1

2

3

4

5

Précédent Suivant