Lutte contre la fourrure dans la mode : PETA l’emporte au bout de 30 ans

Par Mathilde O. le 06/02/2020

Temps de lecture : 1 min

Un petit pas pour l’Homme, un grand pas pour les animaux.

Depuis 1990, PETA se mobilise pour réduire la consommation de fourrure dans l’industrie de la mode avec sa campagne “I’d rather go naked than wear fur”. De nombreuses célébrités comme Kim Basinger, Pamela Anderson, Taraji P. Henson, Wendy Williams et Christy Turlington ont posé nues, seuls leurs bras ou le slogan cachant leur nudité. La campagne a connu un grand succès à son démarrage avec le groupe de pop rock The Go-Go’s et la légende ‘We’d Rather Go-Go Naked Than Wear Fur”.

Mais cette année, l’association a décidé de mettre fin à cette campagne qui a duré trois décennies, puisque l’objectif a été atteint : l’utilisation de la fourrure dans l’industrie de la mode a énormément réduit. Effectivement, la fabrication et la vente de fourrure d’animaux sauvages va être interdite en Californie dès 2023, et la chaîne américaine Macy’s va cesser de vendre de la vraie fourrure à partir de 2021.

Désormais, PETA va se pencher sur la violence et les abus des marchés du cuir et de la laine.

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