Après les prénoms Coca-Cola, Pepsi met des émojis sur ses packagings

Par Mégane G. le 22/02/2016

Temps de lecture : 2 min

Les canettes et bouteilles de la boisson gazeuse vont se parer d'émoticônes personnalisées.

Depuis quelques années, le 17 juillet est à marquer d’une pierre blanche. Ou plutôt d’un cercle jaune, puisque cette journée a été décrétée « World Emoji Day ». Intégrés au clavier Unicode Standard d’Apple en 2011, les petits frères des émoticônes sont aujourd’hui partout. Et prochainement sur les bouteilles et canettes Pepsi. Le fabricant de boisson gazeuse, qui avait déjà lancé un film publicitaire pour célébrer l’évènement, s’approprie ces icônes de la culture web dans sa nouvelle identité de marque. Le Centre de Design et d’Innovation de l’entreprise américaine a entrepris de dessiner ses propres emojis. Testés d’abord au Canada et en Thaïlande l’été dernier, les nouveaux packaging seront diffusés progressivement dans une centaine d’autres pays au cours de l’année 2016. En soutien, Pepsi déploiera sa campagne « Say it with pepsi » composée de formats courts donnant vie aux produits. Une ligne de lunettes créée en collaboration avec le styliste américain Jeremy Scott sera commercialisée d’ici juin prochain.

Après les prénoms Coca-Cola, Pepsi met des émojis sur ses packs. L’objectif ? Créer un langage universel autour de la marque qui soit compréhensible par tous. Pepsi a notamment adapté ses emojis en Thaïlande pour coller aux coutumes locales. Si l’utilisation des emojis dans la publicité est aujourd’hui répandue, elle n’en reste pas moins rationnelle puisqu’en 2015 le mot de l’année selon Oxford Dictionaries n’était autre que… l’emoji rire aux larmes.

La campagne « Say it with Pepsi »

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La collection de lunettes Jeremy Scott x Pepsi

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