Réalisation de l'agence PéoLéo
Réalité augmentée - Tetra Pak - PéoLéo
Tetra Pak prend la parole en lançant une nouvelle opération grand public.
Sa vocation ? Mettre en avant les engagements environnementaux de la marque : tri, recyclage des déchets et gestion des forêts.
Pour sensibiliser les plus jeunes à la nature et l’environnement, Tetra Pak a choisi de communiquer sur « l’Ad On Pack » : face éditorialisée des emballages, side pannel entier dédié à la communication de la marque Tetra Pak, sur les produits de ces clients.
• Cible principale : les enfants de 6-11 ans.
• Cibles secondaires : les parents, les industriels et les clients de Tetra Pak.
« Tetra Pak Cartoons » est une application pour smartphones et tablettes disponible gratuitement sur Apple store & Google Play store. L’expérience est accessible depuis les packs de jus de fruit Pressade et le lait demi-écrémé J’aime le lait d’Ici, produits emballés dans des emballages de la marque Tetra Pak.
Innovante et pédagogique, l’expérience met en scène de petits personnages en 3D via une animation en réalité augmentée sur les emballages.
L’enfant accède à de nombreux contenus ludiques et interactifs : quiz, vidéos, saynètes. Ces contenus ont été co-créés avec les Editions Spéciales Playbac sous leur licence « Les incollables® », ce qui assure à l’expérience un ton rédactionnel adapté aux plus jeunes.
Le parcours est constitué de quinze aventures, imaginées autour de trois thèmes : la préservation du bois utilisé dans la conception de nos emballages, le recyclage et la protection de nos produits.
Le lancement de l’application a été soutenu par une campagne TV sur TF1, Gulli, France 3 et France 4, diffusée de Mai à Août. Des relais sur les réseaux sociaux ont également été prévus (chaîne YouTube, fan pages Facebook de Tetra Pak, Pressade et J’aime le Lait).
Le lancement de l’opération a débuté le 8 Mai 2014 en France et se terminera en fin d’année.
83 millions d’emballages Tetra Pak Cartoons ont été déployés pendant six mois dans les plus grandes surfaces en
France.
L’application Tetra Pak Cartoons a enregistré plus de 30 000 sessions de jeux en moins d’un mois après le lancement de l’opération. Les utilisateurs passent en moyenne plus de 10 minutes sur l’application.
L’opération a permis à l’enseigne accroître sa notoriété en s’appuyant sur ses engagements environnementaux. Tetra Pak se positionne ainsi comme un acteur majeur du développement durable.
Informations
- Annonceur : Tetra Pak
- Marque : Tetra Pak
- Type de média : Digital
- 1ère diffusion : Mai 2014
- Pays : France
- Slogan : Tétra pack Cartoons
- Date de mise en ligne : 18 juillet 2014
Crédits
- Agence : PéoLéo
- Type d'agence : Publicité / Communication / Intégrée / 360°
Récompenses
- Trophées LSA innovation 2014 : LE PRIX LSA DE L’INNOVATION« Campagne de communication – Secteur Industriel »