Réalisation de l'agence PéoLéo
Stratégie digitale - A.S.O - PéoLéo
Problématique
PéoLéo fut retenu par A.S.O (Amaury Sport Organisation) pour la refonte du site du Marathon International de Paris parmi plusieurs agences digitales. Cet évènement figure parmi les 5 plus grands marathons mondiaux et a attiré en 2014 près de 50 000 participants venus de 140 pays différents.
Plusieurs objectifs clairement définis en amont
– Des objectifs généraux : business, branding & contenu
– Des objectifs de communication : vendre Paris, faire transparaître les valeurs du sport et créer un trafic régulier, tout en valorisant les partenaires & sponsors officiels.
Dispositif
L’agence a pensé et réalisé le site http://www.schneiderelectricparismarathon.com en se concentrant sur 3 piliers d’amélioration fonctionnelle : l’ergonomie, la navigation et la hiérarchisation des contenus. Ceux-ci sont d’ailleurs mis au service du marathonien dans un esprit pratique et bienveillant.
Mais surtout PéoLéo s’est attaché à faire ressentir toute l’ambiance d’une fête populaire venant magnifier la ville de Paris (photos/ vidéo). Enfin, l’idée fut de faire un site « pour tous », rassemblant aussi bien participants, spectateurs que partenaires grâce aux interactions « live » de la course avec les réseaux sociaux placés au cœur dispositif du site.
Résultats
Au-delà du plein d’inscriptions – près de 54 000 en 2015 totalisant presque 150 nationalités, ce qui en fait le plus important du monde après New-York et Chicago – le site a vu sa fréquentation augmenter de 25% et son interaction sociale multiplier par 4.
Informations
- Annonceur : Amaury Sport Orgabisation
- Marque : A.S.O
- Type de média : Digital, Sites Internet
- 1ère diffusion : Mars 2015
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 13 avril 2015
Crédits
- Agence : PéoLéo
- Type d'agence : Publicité / Communication / Intégrée / 360°