PéoLéo

Réalisation de l'agence PéoLéo

Dispositif Innovant et Cross-Canal - LOSC - PéoLéo

Dispositif :

PéoLéo relève le défi et orchestre un chantier collaboratif mobilisant l’ensemble des acteurs de la campagne. Objectif : mettre au point un véritable dispositif d’activation qui challenge le contenu de l’offre abonnement, son écosystème de commercialisation et son plan de communication.

C’est ainsi qu’un concept révolutionnaire voit le jour : l’ « abonnement participatif ». C’est le fruit d’un engagement réciproque entre le club et ses publics. C’est la preuve de la mutation identitaire du contrat relationnel qui lie le club à ses abonnés.

Pour transcender ce concept, un nouveau claim fil rouge s’impose naturellement : LE LOSC EST EN VOUS.

Le plan d’activation de cette campagne est rythmé par 3 temps forts :

1 – Consultation « Exprimez-vous ! »

Grâce au lancement d’un site web dédié, une enquête a permis à chacun des membres de la communauté LOSC de donner son avis sur le contenu de l’offre abonnement et la nature de sa relation avec le club, pour le passé, le présent et l’avenir (22 000 répondants, 100 000 réponses obtenues en moins de 2 semaines)

2 – Promotion « Plus il y a d’abonnés, plus il y a d’avantages… »

– Présentation des nouvelles formules d’abonnement intégrant les résultats de l’enquête lors de la mise à jour dusite web dédié.
– Mobilisation de tous les membres de la communauté LOSC pour recruter de nouveaux abonnés (clips vidéo de soutien des joueurs).
– Médiatisation de la progression du nombre d’abonnements, grâce à un compteur en temps réel permettant de débloquer des récompenses au fur et à mesure qu’il augmente.

3 – Démonstration « Partagez l’expérience LOSC ! »

Un programme d’événements sur 2 mois en métropole pour faire vivre des expériences immersives et ludiques aux publics à 360°.

La campagne « LE LOSC EST EN VOUS » est déployée en affichage, TV régionale, presse, radio, digital et sur l’ensemble des media de la marque.
Elle est exploitée en fil rouge pour animer chaque temps fort de la saison 2015/2016.

Informations

  • Annonceur : Club de football de Lille LOSC
  • Marque : LOSC
  • Type de média : Digital, Sites Internet / Digital, Publicité sur Internet / Affichage, Affichage digital
  • 1ère diffusion : Juin 2015
  • Pays : France
  • Slogan : LE LOSC EST EN VOUS
  • Site web : http://www.leloscestenvous.fr/
  • Date de mise en ligne : 15 juin 2015

Crédits

  • Agence : PéoLéo
  • Type d'agence : Publicité / Communication / Intégrée / 360°
  • DC : jerome kaczmarek

Réalisations de l’agence PéoLéo