Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Advergame - KFC - agence PéoLéo

Problème

Comment valoriser l’un des best sellers, le Dips Bucket pour recruter de nouveaux consommateurs, en particulier les plus jeunes ?
Résultat

Solution proposée :

Développer sa communauté de fans sur Facebook tout en défendant ses valeurs.

Péoléo propose donc de créer un jeu d’adresse musical baptisé « Dips Bucket Song » dont le principe est de croiser les codes du gaming et de KFC : le jeu s’appuie sur un concept universel : un « Guitar Hero » version dipping.

Résultats :

L’objectif du million de fans à atteindre avant le 31 décembre est pulvérisé dès le 23/12, la marque ayant recruté pas moins de 135.000 fans en 4 semaines.

KFC France intègre le cercle très fermé des marques au million de fans, ainsi que le Top 20 des pages Facebook de Marques en France.

Les ventes du Bucket croissent sensiblement et les plus jeunes sont conquis.

Informations

  • Annonceur : KFC Corporation
  • Marque : KFC
  • Type de média : Digital, Médias sociaux
  • 1ère diffusion : 2012
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 20 février 2012

Crédits

  • Agence : PéoLéo
  • Type d'agence : Publicité / Communication / Intégrée / 360°

Réalisations de l’agence PéoLéo

Écosystème digital - Domus Paris

Digital, Sites Internet

Habillage vitrine - Arena

Packaging, Marque & Design, Design de PLV

Dispositif Innovant et Cross-Canal - LOSC

Digital, Sites Internet / Digital, Publicité sur Internet / Affichage, Affichage digital

Site e-commerce - Gémo

Digital, Sites Internet

Campagne digitale - Sonicare

Digital, Publicité sur Internet

Dispositif Cross-Canal - CHRONODRIVE

Digital, Sites Internet / Digital, Film Web / Promotion & Evènements, Evènements

Advergame - France 5

Digital, Gaming

Stratégie digitale - A.S.O

Digital, Sites Internet

L’agence en 2 minutes

Showreel

< Précédent Suivant >