Réalisation de l'agence PéoLéo
Advergame - KFC - PéoLéo
Problème
Comment valoriser l’un des best sellers, le Dips Bucket pour recruter de nouveaux consommateurs, en particulier les plus jeunes ?
Résultat
Solution proposée :
Développer sa communauté de fans sur Facebook tout en défendant ses valeurs.
Péoléo propose donc de créer un jeu d’adresse musical baptisé « Dips Bucket Song » dont le principe est de croiser les codes du gaming et de KFC : le jeu s’appuie sur un concept universel : un « Guitar Hero » version dipping.
Résultats :
L’objectif du million de fans à atteindre avant le 31 décembre est pulvérisé dès le 23/12, la marque ayant recruté pas moins de 135.000 fans en 4 semaines.
KFC France intègre le cercle très fermé des marques au million de fans, ainsi que le Top 20 des pages Facebook de Marques en France.
Les ventes du Bucket croissent sensiblement et les plus jeunes sont conquis.
Informations
- Annonceur : KFC Corporation
- Marque : KFC
- Type de média : Digital, Médias sociaux
- 1ère diffusion : 2012
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 20 février 2012
Crédits
- Agence : PéoLéo
- Type d'agence : Publicité / Communication / Intégrée / 360°