Patagonia préfère réparer vos vêtements plutôt qu’en vendre

Par Léa D. le 14/04/2016

Quand une marque raccommode pour la bonne cause.

Fabriquer des produits de qualité en ayant le moins d’impact possible sur l’environnement. C’est la mission que Patagonia s’est donné depuis plus de 45 ans. Des valeurs fortes que la marque s’enquiert de promouvoir. Avec sa campagne, baptisée “Better Than New” (mieux que neuf), Patagonia veut sensibiliser sur le gaspillage textile. Des tonnes de vêtements sont jetées tous les jours trop facilement. Ceci est lié à la société de consommation où l’éphémère et les achats frénétiques sont préférés au durable. Ce mouvement ingénieux et philanthrope lancé en Angleterre arrive en France. Un Worn Wear Tour qui commence à Paris le 19 mai. À bord d’une voiture customisée en mercerie, des personnes bénévoles se mettent au service des autres.

Suivez le road trip sur le site de Patagonia pour savoir où se trouvera l’équipe “Better than New” ce printemps. Malgré son engagement depuis des décennies, Patagonia réussit à surprendre avec une nouvelle action qui fera des merveilles avec vos jeans et pulls troués. De quoi rappeler subtilement l’un des piliers de la marque : les vêtements doivent être conçus pour durer.


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