Paris Plages : un cinéma flottant et gratuit s’invite sur le bassin de la Villette

Par Elliot D. le 08/07/2020

Temps de lecture : 1 min

Alerte bon plan !

Paris Plages rouvrira bientôt ses portes en 2020, pour l’occasion le bassin de la Villette situé dans le 19e, sera transformé en cinéma en plein air géant… sur l’eau.

En effet, le samedi 18 juillet à 19h sera diffusé sur écran géant le film “Le Grand Bain”, de Gilles Lellouche. De plus, une autre projection sera également diffusée avant le film. Il s’agit du court-métrage ayant gagné le concours mk2 « le court-métrage confiné » intitulé “A Corona story” de Victor Mirabel.

Comment fonctionne-t-il ?

Ce cinéma et le tout premier cinéma flottant éco-responsable monté par La Ville de Paris et en partenariat avec mk2 et Häagen-Dazs. Il réunira un écran géant ainsi que 32 bateaux électriques à la capacité allant de 2 à 6 personnes. Distanciation sociale oblige, les bateaux ne seront composés que de groupe d’amis ou de familles. Mais pas de panique, 150 transats seront aussi installés sur les bords des quais du canal de l’Ourcq.

Comment y assister ?

Cette projection sera totalement gratuite, les grands gagnants seront tirés au sort en amont du 18 juillet. Pour avoir une chance d’être parmis les heureux élus qui participeront à cette soirée sans précédent, vous avez jusqu’au 15 juillet pour vous inscrire ici même.

News Scan Book

On gagne toujours à lire la PQR

1

2

3

4

5

Précédent Suivant