Vomi dégueu, mariage heureux.
L’application de rencontres Happn célébrait récemment ses 10 millions d’utilisateurs enregistrés en France. Alors afin d’accompagner ce nouveau cap franchi, Happn a dévoilé une campagne qui raconte la véritable histoire des rencontres, avec un brin d’humour !
Plus de faux semblant, les célibataires cherchent l’authenticité ! La marque a ainsi décidé d’écouter ses utilisateurs et de témoigner des montagnes russes émotionnelles qu’ils peuvent parfois traverser lorsqu’ils veulent faire de nouvelles rencontres. Parce que oui, un date, ce n’est peut-être pas toujours parfait – jamais même – mais… « Promis, ça vaut la peine d’être vécu ».
Dans le film de la campagne imaginée par la société de production Paris24seven, nous suivons donc 7 célibataires lors de leurs premiers dates. Malheureusement, tout ne se passera pas comme dans un conte de fée : maladresse, embarras,retard et… vomi dans le sac à main. Happn pousse à l’extrême des situations dans lesquelles finalement, tout le monde peut se reconnaître.
« L’idée de cette campagne était aussi de montrer que la rencontre n’est pas une fin en soi. Au contraire, chaque rencontre aussi imparfaite soit-elle, nous permet d’en apprendre un peu plus sur nous-même” explique Ludivine Cherif-Cheikh, directrice Brand & Communication chez Happn. “Ce message résonne particulièrement avec Happn qui a toujours mis en avant un dating authentique, basé sur la vraie vie, et toutes les aventures qui y sont associées. Nous voulons dire aux célibataires que nous serons à leurs côtés tout du long et nous leur faisons une promesse : ça vaut la peine d’être vécu”.
Le spot s’accompagne d’une campagne d’affichage dont les supports sont eux aussi signés Paris24seven. Happn a également confié la stratégie média de la campagne à l’agence Havas Edge et la réalisation d’une version audio à la société Audion. Elle sera déclinée en France, mais aussi en Norvège, aux Pays-Bas et au Danemark.