Top 10 des apps de rencontre les plus utilisées en France

Par Louise B. le 19/07/2017

Badoo, grand gagnant. Meetic, grand perdant ?

Le spécialiste de la donnée mobile Ogury nous livre une étude – portant sur un échantillon de plus de six millions de profils – qui permet d’obtenir des données sur les applications de rencontre sur le marché français. Cette étude répond aux questions suivantes : Qui sont les plus grands utilisateurs d’applications de rencontre ? Quelle est leur application fétiche ? Combien en utilisent-ils ? Combien de temps y consacrent-ils ?

Parmi les 10 villes qui recensent le plus grand nombre d’adeptes aux applications de rencontre, c’est la capitale qui l’emporte même si étonnement la proportion d’utilisatrices parisiennes est la plus faible. D’après Ogury, 13% des hommes utilisent une ou plusieurs applications de rencontre et penchent principalement pour Badoo. Contrairement aux 5,7% de françaises qui elles optent davantage pour AdopteUnMec. Les français passent en moyenne 20 minutes par jour sur ces apps et cette moyenne augmente étrangement le jeudi.

À noter également que l’app Happn rassemble 23,3 % des utilisateurs, et ce juste derrière Tinder. L’app de rencontre géolocalisée pourrait alors confirmer son ambition : celle de dépasser Tinder d’ici 2018. Un coup dur notamment pour Meetic qui se retrouve en bas du classement.

News Scan Book

SuperSoirée
Place au commerce !
Tribute To Tribe #1

1

2

3

4

5

Précédent Suivant