Les pubs à 360° les plus populaires de Youtube

Par Anna L. le 22/06/2016 - Agence : Ogilvy Paris

En pleine ‘’hype’’ de la réalité virtuelle, YouTube fait le point sur les contenus publicitaires exploitant la vidéo à 360°.

A l’occasion des Cannes Lions, , dévoile son classement des publicités 360° les plus populaires : le « 360° Ads Leaderboard » 2016. Pour rappel, ce top 10 est déterminé par un algorithme qui classe les vidéos sur la base du nombre de vues payées, les vues organiques et la rétention de l’audience (temps de visionnage). Au total, ces 10 vidéos représentent collectivement plus de 20 millions de vues.

On retrouve en première position de ce palmarès BMW et sa vidéo « Eyes on Gigi Hadid ». Cette vidéo pousse encore plus l’implication du spectateur car on lui demande de se prêter au jeu du 360° en suivant attentivement une course de voiture. En seconde position la marque McDonald’s se dégage de ce classement grâce à son partenariat avec Angry Birds. Les vidéos 360° ont été lancées seulement en mars 2015 et les recherches de ces contenus sur YouTube ont depuis été multipliées par 4. En France, Infiniti Europe, Séries CANAL+ ou encore Swatch arrivent en tête dans le top 5 des marques ayant proposé des expériences en réalité virtuelle.

Top 10 des vidéos 360 Youtube

https://www.youtube.com/watch?v=OwDtPixqJLc

Annonceur : BMW
Agence : KBS & SERVICEPLAN

https://www.youtube.com/watch?v=UdlMzR5vXtU

Annonceur : McDonald’s
Agence : DDB Chicago

Annonceur : Oreo
Agence : 360i

Annonceur : Hyundai
Agence : Innocean Worldwide

https://www.youtube.com/watch?v=CWUfiTvSGZ4

Annonceur : Honda
Agence : RPA

Annonceur : Nike
Agence : Wieden + Kennedy Amsterdam

Annonceur : AT&T/ TOMS
Agence : BBDO New York

Annonceur : Samsung
Agence : Millhaus GmbH

Annonceur : Comcast XFINITY
Agence : Office of Baby

Annonceur : Jumeirah
Agence : Media Monks

L’infographie

Pour compléter ce panorama, a mandaté et pour réaliser une infographie sur le phénomène YouTube en France. En résumé on retient que 44% des 16-34ans en France font le choix de YouTube par rapport à la télévision. 60% des 16-34 ans en France s’accordent à dire qu’ils trouveront plus facilement des contenus qui les intéressent sur YouTube qu’à la télévision. Plus de 65 chaînes YouTube créées en France dépassent le million d’abonnés. Le nombre de chaînes YouTube françaises de plus d’un million d’abonnés a augmenté de 60% en tout juste 12 mois.

Infographie YouTube & YouGov-page-001

Crédits

  • Pays : Global
  • Publication/diffusion : Juin 2016

News Scan Book

Okay relève tous vos défis
La nouvelle identité de Vizeum

1

2

3

4

5

Précédent Suivant