Doc So Libre.
Dans une volonté de témoigner de son engagement aux côtés du personnel soignant, l’application de rendez-vous médicaux Doctolib dévoile sa première campagne de marque : “Soigner, c’est bien plus qu’un métier”, en collaboration avec l’agence Ogilvy Paris. Un film soigné de 1 min 52, réalisé par Sidney van Wichelen pour Players Paris, qui nous rappelle à tous l’importance prise par l’entreprise française ces dernières années.
En 2013, la startup ne comptait que trois collaborateurs. Huit ans plus tard, la voilà forte de pas moins de 2 800 personnes en France, Italie et Allemagne, permettant 70 millions de patients de prendre rendez-vous chez 340 000 praticiens de santé. Période de pandémie oblige, l’outil de prise de rendez-vous a véritablement changé de dimension fin 2020, en comptabilisant 84,8 millions de demandes via sa plateforme.
Vous l’aurez compris, Doctolib a facilité la vie des médecins libéraux et des hôpitaux, acculés en période de pandémie, tout en renforçant l’importance du numérique dans la société actuelle. Pour ce spot, co-construit avec son propre comité médical, Doctolib a fait appel à d’authentiques professionnels de santé ainsi qu’à de vrais patients pour rendre un hommage sincère aux soignants. Chaque jour, il est vrai, ces derniers font beaucoup plus qu’un seul métier. Merci à eux !