Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Campagne de Sensibilisation - Petits Frères des Pauvres - agence Ogilvy Paris

« NE LES LAISSEZ PAS SEULS À NOËL »

À Noël, plus que jamais dites non à l’isolement de nos aînés.

À quelques jours des fêtes de fin d’année, dans ce contexte sanitaire sans précèdent incitant à limiter les grandes réunions de famille, les Petits Frères des Pauvres ont déjà invité les citoyens au maintien de la solidarité envers les aînés pour que leur Noël ne rime pas avec isolement.

Comme le souligne Emmanuelle Soublin, Directrice de la Communication des Petits Frères des Pauvres : «Nous savons que Noël 2020 risque d’être encore plus synonyme de solitude et d’isolement pour de nombreuses personnes âgées. Une récente étude IFOP indique d’ailleurs que le nombre de personnes seules à Noël sera en hausse cette année, tout particulièrement pour les personnes de 65 ans et plus. 16 % de cette population devrait passer Noël seuls, soit 2,2 millions de personnes. Pour les Petits Frères des Pauvres, il était donc important de continuer à alerter sur cette situation en invitant le plus grand nombre de citoyens à en prendre conscience pour agir. Après une année difficile, il nous a semblé pertinent de véhiculer un message sans culpabiliser, avec émotion et humour, justesse et audace, grâce à la force du digital. »

C’est pourquoi, les Petits Frères des Pauvres et leur agence de communication Ogilvy Paris se sont associés pour rappeler à tous l’importance d’être attentifs aux aînés isolés à travers deux films qui ont été révélés le 21 décembre.

Ces deux films nous embarquent, le jour de Noël, dans une scène de vie de deux personnes âgées isolées qui cherchent à créer un lien social avec le monde extérieur. À mesure que les films avancent on réalise qu’ils ne savent pas vraiment comment s’y prendre et leur maladresse suscite chez le spectateur de la bienveillance à leur égard ponctué par un message de mobilisation fort : « Ne les laissez pas seuls à Noël ».

——

LES PETITS FRÈRES DES PAUVRES
Directrice de la Communication : Emmanuelle Soublin

OGILVY PARIS
Présidents : Matthieu Elkaim & Emmanuel Ferry

Directeur de Création : Alexis Benoit
Directeur Artistique : Julien Bon
Concepteur Rédacteur : Victor Chevalier
Planneuse Stratégique : Johanna Camenen Djian

Directeur Commercial : Hicham Ghazaoui
Chef de Projet : Aurélia Suzialuk

PRODUCTION
Réalisateur : Bruno Merle
DOP : Romain Carcanade

Agence de production : H&O
Directeur de production : Julien Sanson

Producteur : Julien Sanson
Post-productrice : Aurélie Appert

Productrice son : Johanne Kenniche

Agence de post-production : Micros MPC

Directeur VFX Studio : Fabrice Damolini

Monteur : Philippe Roch
Etalonneur : Nicolas Guibert

Informations

  • Annonceur : Petits Frères des Pauvres
  • Marque : Petits Frères des Pauvres
  • Type de média : Télévision & Cinéma
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 21 décembre 2020

Crédits

  • Agence : Ogilvy Paris
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence Ogilvy Paris

Les Prénoms - France Invest

Presse & publications, Presse quotidienne

#StadeDesPassions - AliExpress

Digital, Médias sociaux

Atlantic. On se sent bien chez vous. - Atlantic

Télévision & Cinéma, Télévision / Digital, Social media

La vraie surprise de noël - Aldi

Télévision & Cinéma

HEAT – Campagne Saga - Perrier

Télévision & Cinéma

Campagne 360° – Parce que nos destins sont liés - Allianz

Télévision & Cinéma / Digital

Campagne TV / Digital – Le pied - Téléfoot

Télévision & Cinéma / Digital

< Précédent Suivant >