Ogilvy Paris

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Absolut Vodka dévoile sa nouvelle campagne réalisée avec Ogilvy Paris Born to mix*

*Née pour être mélangée en cocktails.

Absolut Vodka lance une nouvelle plateforme de communication réalisée en collaboration avec l’agence Ogilvy. Intitulée «Born to Mix» et traduite par «Née pour être mélangée en cocktails», cette campagne met en lumière  de manière innovante la créativité de la célèbre marque de vodka. Au cœur de Born To Mix,  Absolut Vodka va au-delà de la simple esthétique visuelle et s’attache à redéfinir les normes souvent imposées dans l’art de la mixologie. En remixant des cocktails emblématiques, le Bloody Mary, le Moscow Mule et le Cosmopolitan, Absolut Vodka propose de nouvelles recettes originales aux ingrédients inattendus.

 

«Pour réinventer ces cocktails, qui comptent parmi les classiques de la mixologie, et illustrer cette notion de mélange, il nous paraissait crucial d’assembler les territoires d’expression de divers artistes au cœur de notre campagne. Notre nouvelle plateforme « Born To Mix » met ainsi en avant une approche originale et moderne de la mixologie.» affirme Debasree Dasgupta, VP Marketing chez Absolut Vodka.

 

Mêlant illustrations en 2D et en 3D, les trois visuels de la campagne ont été imaginés par quatre artistes aux styles singuliers, qu’Absolut réunit pour l’exercice : Klarens Malluta, Helen Ratner, Kota Yamaji et Raman Djafari.

 

S’inspirant des recettes revisitées et élaborées par Sam Wasserman, propriétaire et gérant d’établissements à Paris, dont le mythique bar à cocktails Le Lipstick, les quatre artistes ont illustré les cocktails ainsi que leurs ingrédients tout en préservant leur identité graphique distinctive.

 

Les trois visuels originaux, Bloody Mario, No Waste Mule et Cosmoparitan, s’appuient sur le principe créatif du « cadavre-exquis », mixant ainsi différents styles artistiques pour obtenir une création finale unique, riche et colorée.

 

«Faire collaborer sur chaque visuel deux artistes qui ne se connaissaient pas, et aux univers graphiques très différents, afin d’incarner le mélange inhérent à l’art de la mixologie, était une évidence.» déclare Benjamin Bregeault, Directeur de la création d’Ogilvy Paris.

 

Cette nouvelle plateforme de communication est disponible depuis le 15 novembre sur les plateformes digitales et est lancée en affichage national depuis le 12 décembre dans toutes les gares parisiennes, dans le métro ainsi que dans plusieurs villes de France. Le visuel «Cosmoparitan» sera diffusé en 2024.

Informations

  • Annonceur : The Absolut Compagny / Pernod Ricard
  • Marque : Absolut
  • Produit : Absolut Vodka
  • Type de média : Affichage
  • 1ère diffusion : Décembre 2023
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 15 décembre 2023

Crédits

  • Agence : Ogilvy Paris
  • PERNOD RICARD FRANCE
    Marketing Director : Yann Soennen
    Brand Director : Hyun-Sun Cussac
    Senior Brand Manager : Frederic Le Garff
    THE ABSOLUT GROUP
    VP Marketing Absolut : Debasree Dasgupta
    Head of Culture & Brand Partnership : Maxime Henain

    Presidents : Matthieu Elkaim & Mathieu Plassard
    Chief Creative Officer : Matthieu Elkaim
    Excecutive Creative Director : Benjamin Bregeault
    Business Director : Thomas Crouzet, Hubert d’Arrouzat
    Senior account manager : Manon Roux
    Art director : Julien Bogino, Thomas Yve, Clémentine Guillope
    Copywriter : Grégoire Peronne, Noémie Triau
    Studio Sato : Axelle Munier