Ogilvy Paris

Réalisation de l'agence Ogilvy Paris

Mêmes causes, mêmes conséquences - Allianz - Ogilvy Paris - agence Publicité / communication / 360

MÊMES CAUSES, MÊMES CONSÉQUENCES
Allianz France et Ogilvy Paris dévoilent une nouvelle campagne de prévention pour les sports d’hiver

Alcoolémie, utilisation abusive du téléphone, manque de vigilance, excès de vitesse, sont les principales causes d’accident durant l’hiver… sur la route mais aussi au ski ! Car oui les mêmes causes génèrent les mêmes conséquences.

Plus que jamais engagé au quotidien aux côtés des Français, Allianz France a lancé lundi 15 janvier une campagne de prévention sur les plateformes TikTok et Instagram. Cette campagne est la continuité d’une première vague de communication radio sortie en janvier 2023.

Elle se constitue de 6 vidéos courtes et impactantes montrant des accidents de ski mixés avec des bruits terribles d’accidents de la route. Dérapage de pneus, freinage, klaxon, impact avec bruit de verre brisé… tant d’effets sonores qui interpellent dès les premières secondes.

Informations

  • Annonceur : Allianz
  • Marque : Allianz
  • Type de média : Digital, Social media
  • 1ère diffusion : Janvier 2024
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 17 janvier 2024

Crédits

  • Agence : Ogilvy Paris
  • Ogilvy Paris :
    Chief Creative Officer : Matthieu Elkaim
    Art Director : Jonathan Baudet-Botella
    Copywriters : Linnéa Kavsjö & Dimitri Sorkine
    Business Partern : Romain Bruneau
    Account Manager : Estelle Foucqueteau, Marjory Law
    Account Executive : Félix Brugnon
    Head of Sound : Agathe Chevalier
    Head of post production : Ines Ouabdelkader

    Allianz France :
    Head of social media, influence & e-reputation : Julie Dremière
    Senior social media & influence manager : Myriam Hannachi
    Chargée de communication digitale écosystème “Ma Prévention” : Fiona Malige