Dove détourne habilement le mannequin challenge

Par Aude M. le 16/12/2016

Temps de lecture : 1 min

Ne restez pas de marbre.

Partant du constat que les mannequins d’exposition laqués en magasin ne ressemblent pas aux « vraies femmes » Dove, en collaboration avec l’agence Ogilvy & Mather London a lancé une nouvelle vidéo. Celle-ci a été tournée dans un magasin avec des mannequins standards et des « vraies femmes » de toutes formes, de toutes tailles, de toutes couleurs. Dans la vidéo, les femmes imitent les poses surfaites et féminines des mannequins. Dès le début, le cadre est posé : « Let’s challenge mannequins to look more like us ». La marque demande aux mannequins « normés » de se comporter comme de vraies beautés.

L’initiative de la marque s’inscrit parfaitement dans le thème de sa campagne « Real beauty ». Dove s’est toujours efforcé de rassurer les femmes quant à leur beauté. Par conséquent, associer sa marque au phénomène mondial qu’est le mannequin challenge est pertinent. Encore une fois, Dove lutte contre les stéréotypes et milite pour la confiance en soi des femmes. Cependant, la réaction de la marque arrive un peu tard, 6 semaines après l’éclosion du phénomène. Ce qui explique probablement le peu de nombre de vues de cette vidéo à date : 17 065.

Crédits

  • Annonceur : [tag]Dove[/tag]
  • Agence publicitaire : [tag]Ogilvy & Mather London[/tag]
  • Pays : Global
  • Publication/diffusion : Décembre 2016

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant