L’image des Obama volée pour des pubs

Par Nono le 08/01/2010

Temps de lecture : 1 min

Aujourd’hui, deux publicités non-approuvées par la Maison Blanche font leur apparition aux USA. Weatherproof met ainsi en scène Barrack Obama, sur un affichage géant installé dans le quartier de Times Square à New York.Il reprend une photo du Président Obama sur la Grande Muraille de Chine, portant une des vestes de la dite marque, le tout surmonté du slogan « Un leader de style ».

Michelle Obama, quant à elle, offre sans le savoir son image de première dame des USA à l’association anti-fourrure PETA. Pour sa dernière campagne en ligne « Fur-free and fabulous » (sans fourrure et fabuleuse), PETA fait apparaitre Michelle aux côtés de la chanteuse Carrie Underwood, du mannequin Tyra Banks et de l’animatrice du petit écran Oprah Winfrey.

Pour info la Maison Blanche interdit toute utilisation de l’image présidentielle à des fins commerciales. Mais il semblerait également que les photos issues de l’actualité ne soient pas soumises aux droits d’auteurs. Alors, emprunter l’image présidentielle dans la pub sans permission, y a le droit ou pas ?

Les photos des Obama dans les pubs Weatherproof et Peta

L'immense affichage de Barrack Obama dans Time Square pour Weatherproof : A leader in style !

Michelle Obama pour Peta avec Oprah Winfrey, Carrie Underwood et Tyra Banks

News Scan Book

Krys : La confiance vous va si bien
Sosh Show x KEWL

1

2

3

4

5

Précédent Suivant