botanic® redessine son univers
Depuis plus de 20 ans, l’entreprise familiale est la jardinerie naturelle de référence.
Face à une concurrence de plus en plus forte et à l’évolution des modes de vie des consommateurs, la marque enseigne a décidé de faire évoluer son expérience magasin et son offre autour de 5 usages forts :
- Le jardinage
- Les plantes d’intérieur et la décoration
- Le soin et le bien-être
- L’animalerie
- L’alimentation Bio
C’est grâce à uneforte connaissancede la nature et de ses bienfaits, que l’enseigne puise sa légitimité pour accompagner le plus grand nombre à vivre une vie saine, responsable, naturelle et joyeuse !
Présenter botanic® autrement
Dans ce contexte, Nouveau Monde a défini une stratégie 100% Nature – 100% Clients, basée sur une nouvelle plateforme de marque qui s’illustre par le claim suivant :
botanic®– Passionnés de Nature
Un positionnement de communication qui prend vie tant auprès des clients que des équipes internes. Point de départ de la nouvelle stratégie de communication, il vient nourrir chacun des 5 univers de l’enseigne. Et montre combien botanic®, n’est pas juste une jardinerie, mais bien la marque-enseigne incontournable d’une vie au naturel.
Finalement, un claim qui illustre le combat de botanic® depuis toujours: contribuer à un monde meilleur pour chacun de nous comme pour la planète.
Le déploiement
- Nouvelle plateforme de marque
- Nouvelle signature
- Nouvelle copy TV (diffusion du 15 avril – 5 mai)
- Nouvelle stratégie d’activation commerciale
- Refonte de l’ensemble des supports de communication
- Restructuration du club fidélité