Réalisation de l'agence Nouveau Monde
L’heure du BIG BANQUE a sonné. - LA NEF - Nouveau Monde - agence Publicité / communication / 360
2022. L’année ou il ne se passe pas un jour sans que l’urgence climatique et sociale soit au cœur de l’actualité. Une urgence pour laquelle, la finance a aussi sa part de responsabilité !
Un constat qui fait directement écho à la raison d’être de la NEF, coopérative bancaire citoyenne qui vise aujourd’hui une levée de fond historique de 30 millions d’euros, pour obtenir un nouvel agrément et ainsi devenir la première banque éthique indépendante de tout groupe bancaire en France.
Chez Nouveau Monde, nous pensons que l’impact doit être au cœur des réflexions, avec une conviction centrale : le business et l’engagement ne pourront se faire qu’au travers d’une créativité renforcée. C’est de ce postulat qu’est née le mouvement du BIG BANQUE porté par la NEF à travers une campagne inédite et ambitieuse. Plus qu’une campagne de recrutement, c’est bel et bien une campagne de mobilisation générale qui vient d’être lancée.
L’objectif ? Interpeller, sensibiliser le public et l’inciter à apporter leur soutien au projet, à construire avec La Nef un futur plus vertueux.
Un univers de campagne illustrant le combat mené par la coopérative bancaire et mettant tour à tour en lumière l’urgence de la situation et le mouvement amorcé par la Nef.
Soutenue par une campagne digitale et un plan média d’envergure, les premiers résultats sont sans appel : en un peu plus d’un mois, ce sont plus de 3M€ de capital collectés et 1700 sociétaires engagés. Alors ouvrez grands les yeux, et assistez à la mise en marche d’un géant vert.
Informations
- Annonceur : LA NEF
- Marque : LA NEF
- Type de média : Digital / Digital
- 1ère diffusion : Octobre 2022
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 15 novembre 2022
Crédits
- Agence : Nouveau Monde