Nouveau Monde

Réalisation de l'agence Nouveau Monde

Campagne d'activation social media, digital et in-store - Babolat - Nouveau Monde - agence Publicité / communication / 360

Babolat lance une collection inédite avec Rafa aux côtés de Nouveau Monde.

Modèle phare de la marque française de Tennis, une raquette Babolat Pure Aero est vendue toute les 2 minutes dans le monde !

La nouvelle collection est inédite puisqu’il s’agit de la toute première raquette signature de Rafael Nadal. Babolat a voulu créer un modèle spécial qui traduit l’attachement de la marque à ce joueur exceptionnel depuis plus de 20 ans.

Remarquée en septembre dernier à Roland-Garros, tout au long du tournoi et surtout lorsque le champion espagnol l’a brandie dans les airs pour crier sa 20e victoire en Grand Chelem. 2021 est une année encore plus excitante pour Rafa avec un enjeu de taille : celui de battre le record de victoires en Grand Chelem avec un 21e titre, toujours avec sa raquette Babolat Pure Aero Rafa à la main !

Nouveau Monde a orchestré la campagne dédiée au lancement mondial de cette première gamme conçue avec Rafa et qui célèbre les 20 ans de partenariat entre Rafaël Nadal et Babolat.

À cette occasion, l’agence a imaginé et produit un dispositif d’activation complet mixant social média, digital et in-store. On y retrouve un écosystème de contenus digitaux (photos, vidéos, interview intimiste) permettant d’animer les réseaux sociaux du joueur, de la marque et de la communauté des fans. Mais aussi un dispositif in-store, e-commerce et web-dealers permettant au retailers de rebondir sur ce lancement et d’animer leur point de vente. Par ailleurs, la marque a aussi mis en place un dispositif influenceur et une opé social media de give away directement lancée par Rafa pour activer et déchainer tous les tennis lovers ! Vamos !

 

À propos :

Nouveau monde, l’agence qui régénère les marques en vous aidant à (re)créer une ligne de confiance avec vos audiences.
Nouveau Monde est une agence de 80 personnes organisée en un écosystème vertueux, qui combine créativité, stratégie, technologie, data et média pour imaginer des communications au bénéfice des marques engagées et de leur business.
En effet, conscient que la séduction ne se fait pas sans conviction et les gens n’achètent plus des choses mais du sens. L’agence Nouveau Monde accompagne les annonceurs ambitieux qui réagissent au monde qui les entoure afin de construire les marques qui font exister demain et de créer une ligne de confiance avec leur audience.

Contact presse :
Marlène Cherel, 06.80.20.82.11 – 04 78 24 19 19, [email protected]

Informations

  • Annonceur : BABOLAT
  • Marque : Babolat
  • Type de média : Branded Content
  • 1ère diffusion : Mars 2021
  • Pays : monde
  • Date de mise en ligne : 30 mars 2021

Crédits

  • Agence : Nouveau Monde
  • Directeur Général Nouveau Monde : Philippe Guiniot
  • Directrice de marque : Isabelle Jansoone
  • Directrice clientèle : Charlène Gauthé
  • Directeur de création : Thierry Astier
  • Directeur artistique : Sébastien Annoni
  • Owner & CEO Babolat : Eric Babolat
  • Tennis global marketing Director Babolat : Antoine Ballon
  • Marketing Activation Director Babolat : Nicolas Benadon
  • Marketing Activation Manager Babolat : Nicolas Grosfilley
  • Global Sports Marketing Tennis Director Babolat : Jean Christophe Verborg

Réalisations de l’agence Nouveau Monde