Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Campagne produit G2 et site web - PILOT - agence Nouveau Monde

Pilot, la célèbre marque d’instruments d’écriture, a fait appel à Nouveau Monde DDB en tant qu’agence lead européenne pour définir sa nouvelle plateforme de marque. L’agence a créé #Happywriting, un concept de marque englobant et international, centré autour d’une vision moderne et connivente de l’écriture.

#Happywriting

Si les outils digitaux tendent à favoriser le visuel au détriment de l’écriture manuelle, avec le concept #Happywriting, Pilot prend le contre-pied de cette image et affirme sa vision créative et contemporaine de l’écriture. L’idée est de rendre l’écriture visuelle grâce à des visual statements inspirants qui mettent en avant le plaisir d’écrire et permettent de le partager.

Cette philosophie de marque est déployée par Nouveau Monde DDB, agence stratégique lead, sur l’ensemble des prises de parole de Pilot en Europe dans 32 pays (communication corporate, marketing produit, packaging, merchandising, digital, RSE, partenariats artistiques) et sur le marché national (digital, marketing opérationnel, média).

Campagne produit G2 Pilot

La campagne produit du G2 de Pilot, un stylo encre à gel, a été lancé en partenariat avec l’agence Nouveau Monde et se compose de plusieurs dispositifs.

D’abord un site web expérentiel et personnalisable en fonction de 4 univers différents qui sont: « Glam », « Busy », « Colourful » et « Arty ». Chaque univers a son environnement propre avec des couleurs différentes pour le produit G2. Ainsi, l’internaute créé son propre univers online adapté à sa personnalité.

Pour visiter le site: Pilot G2

Sur ce site web se trouve aussi un jeu par tirage au sort dont les cadeaux sont choisis en fonction de chaque univers. Des bons d’achat chez Zara pour l’univers « Glam », un appareil photo pour l’univers « Arty », une tablette tactile pour l’univers « Busy » ou encore une caméra sport d’une valeur de 300 euros pour l’univers « Colourful ».

En complément du site, une vidéo web vient présenter le produit.

Informations

  • Annonceur : PILOT PEN CORPORATION OF EUROPE
  • Marque : PILOT
  • Produit : Instruments d'écriture
  • Type de média : Digital, Sites Internet
  • 1ère diffusion : Janvier 2016
  • Pays : europe
  • Slogan : #happywriting
  • Site web : http://pilot-g2-forever.eu/fr/
  • Date de mise en ligne : 8 février 2016

Crédits

  • Agence : Nouveau Monde
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence Nouveau Monde

Nouvelle identité et nouveau discours de marque - Jacquet

Télévision & Cinéma, Télévision / Digital, Sites Internet / Digital, Social media / Promotion & Evènements, Présentoirs PLV / Merchandising

Campagne anniversaire 100 ans : Perfect Match Pilot & Mika - PILOT

Télévision & Cinéma, Télévision / Digital / Packaging, Marque & Design

Nouveau Territoire de marque et Campagne d’affichage - ADRÉA MUTUELLE

Affichage, Affiche / Panneau grand format

Nouveau Territoire de marque et Campagne TV - ORCHESTRA

Télévision & Cinéma, Télévision / Digital, Publicité sur Internet

Nouvelle Campagne de communication - Babolat

Digital, Film Web

CAMPAGNE TV LA VIE CLAIRE : C’EST LA VIE QUE JE VEUX - La Vie Claire

Télévision & Cinéma, Télévision

CAMPAGNE PRESSE ET BRAND CONTENT ENTREPRENEURS DU MONDE - ENTREPRENEURS DU MONDE

Presse & publications, Presse magazine

CAMPAGNE TV PILOT : FRIXION J’AI LE POUVOIR - PILOT

Télévision & Cinéma, Télévision / Digital, Animations, Autres

< Précédent Suivant >