Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Campagne d’activation social media, digital et in-store - Babolat - agence Nouveau Monde

Babolat lance une collection inédite avec Rafa aux côtés de Nouveau Monde.

Modèle phare de la marque française de Tennis, une raquette Babolat Pure Aero est vendue toute les 2 minutes dans le monde !

La nouvelle collection est inédite puisqu’il s’agit de la toute première raquette signature de Rafael Nadal. Babolat a voulu créer un modèle spécial qui traduit l’attachement de la marque à ce joueur exceptionnel depuis plus de 20 ans.

Remarquée en septembre dernier à Roland-Garros, tout au long du tournoi et surtout lorsque le champion espagnol l’a brandie dans les airs pour crier sa 20e victoire en Grand Chelem. 2021 est une année encore plus excitante pour Rafa avec un enjeu de taille : celui de battre le record de victoires en Grand Chelem avec un 21e titre, toujours avec sa raquette Babolat Pure Aero Rafa à la main !

Nouveau Monde a orchestré la campagne dédiée au lancement mondial de cette première gamme conçue avec Rafa et qui célèbre les 20 ans de partenariat entre Rafaël Nadal et Babolat.

À cette occasion, l’agence a imaginé et produit un dispositif d’activation complet mixant social média, digital et in-store. On y retrouve un écosystème de contenus digitaux (photos, vidéos, interview intimiste) permettant d’animer les réseaux sociaux du joueur, de la marque et de la communauté des fans. Mais aussi un dispositif in-store, e-commerce et web-dealers permettant au retailers de rebondir sur ce lancement et d’animer leur point de vente. Par ailleurs, la marque a aussi mis en place un dispositif influenceur et une opé social media de give away directement lancée par Rafa pour activer et déchainer tous les tennis lovers ! Vamos !

Informations

  • Annonceur : Babolat
  • Marque : Babolat
  • Produit : Equipements de sport de raquette (tennis, badminton, padel)
  • Type de média : Branded Content
  • 1ère diffusion : Mars 2021
  • Pays : monde
  • Date de mise en ligne : 30 mars 2021

Crédits

  • Agence : Nouveau Monde
  • Type d'agence :
  • Directeur Général Nouveau Monde : Philippe Guiniot
  • Directrice de marque : Isabelle Jansoone
  • Directrice clientèle : Charlène Gauthé
  • Directeur de création : Thierry Astier
  • Directeur artistique : Sébastien Annoni
  • Owner & CEO Babolat : Eric Babolat
  • Tennis global marketing Director Babolat : Antoine Ballon
  • Marketing Activation Director Babolat : Nicolas Benadon
  • Marketing Activation Manager Babolat : Nicolas Grosfilley
  • Global Sports Marketing Tennis Director Babolat : Jean Christophe Verborg

Réalisations de l’agence Nouveau Monde

Campagne TV et Réseaux Sociaux - Jacquet

Télévision & Cinéma, Télévision / Digital, Médias sociaux / Digital, Social media

La chaussette de compression fait sa révolution ! - SIGVARIS

Digital, Médias sociaux / Digital, Film Web

La campagne de communication - AIXAM

Télévision & Cinéma, Télévision / Digital, Sites Internet

Lancement de la nouvelle plateforme de communication - Botanic

Télévision & Cinéma, Télévision / Digital, Sites Internet / Packaging, Marque & Design, Stratégie de marque

Nouvelle identité et nouveau discours de marque - Jacquet

Télévision & Cinéma, Télévision / Digital, Sites Internet / Digital, Social media / Promotion & Evènements, Présentoirs PLV / Merchandising

Campagne anniversaire 100 ans : Perfect Match Pilot & Mika - PILOT

Télévision & Cinéma, Télévision / Digital / Packaging, Marque & Design

Nouveau Territoire de marque et Campagne d’affichage - ADRÉA MUTUELLE

Affichage, Affiche / Panneau grand format

Nouveau Territoire de marque et Campagne TV - ORCHESTRA

Télévision & Cinéma, Télévision / Digital, Publicité sur Internet

< Précédent Suivant >