Voici la dernière pub du sponsor Nike pour la Coupe du Monde 2010. Réalisée par Alejandro González Iñárritu, la pub Nike baptisée « Write the Future » met en scène les plus grandes stars du football, qu’ils participent ou non à la Coupe du Monde. Quelques guests venant d’autres disciplines voir même d’autres mondes font aussi leur apparition dans cette superbe pub Nike Football, qui pourrait très bien être le trailer d’un film.
La pub Nike « Write the future » montre le devenir des joueurs après la Coupe du Monde de football. Franck Ribery, Theo Walcott, Ronaldinho, Fabio Cannavaro sont donc de la partie. Victorieux ou malchanceux pendant cette fête du football, nous retrouvons nottament un Wayne Rooney barbu et dépressif qui mange des raviolis en boite dans sa caravane parkée sur une décharge. Cristiano Ronaldo quant à lui connait l’apogée de sa carrière avec une statue et un film en son honneur, ainsi qu’un stade à son nom.
D’autres stars tels que Roger Federer, Kobe Bryant ou Homer Simpson (oui oui !) sont également du casting de Nike. Cette campagne Nike « Ecris le Futur » servira de support de communication pour toute la Coupe du Monde 2010 qui se déroulera en Afrique du Sud du 11 juin 2010 au 11 juillet 2010. D’autres spots Nike « Write the future » sont également supposés voir le jour prochainement.
La pub Nike « Write the Future » pour la Coupe du Monde 2010 [Vidéo]
[jwplayer config=blogoplayer file= »http://cdn.lareclame.fr/video/nike-write-the-future.m4v » image= »https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2010/05/nike-write-the-future-apercu.jpg » /]
Les trailers de la pub Nike avec Ronaldinho, Rooney et Ronaldo [Vidéo]
[jwplayer config=blogoplayer file= »http://cdn.lareclame.fr/video/nike-write-the-future-trailer-ronaldinho.flv » image= »https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2010/05/nike-write-the-future-trailer-ronaldinho.jpg » /]
Trailer Nike Ronaldinho
[jwplayer config=blogoplayer file= »http://cdn.lareclame.fr/video/nike-write-the-future-trailer-ronaldo.m4v » image= »https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2010/05/nike-write-the-future-trailer-ronaldo-film.jpg » /]
Trailer Nike Ronaldo au cinéma
[jwplayer config=blogoplayer file= »http://cdn.lareclame.fr/video/nike-write-the-future-trailer-ronaldo-statue.m4v » image= »https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2010/05/nike-write-the-future-trailer-ronaldo-statue.jpg » /]
Trailer Nike statue de Ronaldo
[jwplayer config=blogoplayer file= »http://cdn.lareclame.fr/video/nike-write-the-future-trailer-rooney.m4v » image= »https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2010/05/nike-write-the-future-trailer-rooney.jpg » /]
Trailer Nike Rooney en looser
Quelques photos de la pub Nike « Write the future »
Edit du 27 mai 2010 : Franck Ribéry sur une affiche géante à Boulogne-sur-mer
Originaire de Boulogne-sur-mer, Franck Ribery, tel un phare, veille désormais à l’entrée du port de la ville. L’affichage géant de 30×27 mètres a été installé sur un échafaudage. Espérons que la grandiosité et la démesure de ce billboard sera à l’image du jeu des bleus lors de la Coupe du Monde !
Edit du 2 juin 2010 : Evra et Lloris squattent 700 m2 à l’Opéra de Paris
A quelques jours du coup d’envoi en Afrique du Sud, voici l’immense affichage déployé par Nike sur la façade Ouest de l’Opéra Garnier (en rénovation). Cette fois, c’est Patrice Evra et Hugo Lloris qui s’y collent, avec ce billboard faramineux d’une superficie totale de 710 m2.
Edit du 8 juin 2010 : Ribery, Robinho, Ronaldo et Drogba jouent aux statues pour Nike
Ca y est, le coup d’envoi de la Coupe du Monde est imminent, et à cette occasion, le sponsor et équipementier Nike diffuse une nouvelle campagne d’affichage, mettant en scène ses héros du football. Rappelant ces secondes historiques et qui marquent parfois les légendes du sport, Nike transforme en statue 4 joueurs de la Coupe du Monde. Nous retrouvons ainsi Franck Ribéry, Waybe Rooney, Didier Drogba, Cristiano Ronaldo et Robinho, changés en statue sur la pelouse.
Edit du 21 juin 2010 : Nike revisite le Mont Rushmore à Londres avec Rooney, Ferdinand, Walcott et Milner
C’est sur une reproduction du Mont Rushmore qu’apparaissent les visages des footballeurs James Milner, Rio Ferdinand, Wayne Rooney et le privé de Coupe du Monde Theo Walcott, dont les visages sculptés pesent 250 Kg chacun. C’est dans le cadre de sa campagne « Write the future » que Nike a ainsi dressé un faux Mont Rushmore de 75 mètres de long par 16 de large.
La pub la plus grande du Royaume-Uni a nécessite plusieurs mois de préparation, dont le making of est visionnable dans la suite. Une belle réalisation du sponsor Nike surmontée d’un joli « Play to be remembered » qualifiée de « fail » par quelques journaux britanniques : en effet, l’installation a été dressée un jour avant l’annonce de la composition de l’équipe d’Angleterre, dans laquelle Walcott ne faisait pas partie, à l’image de Ronaldinho, dans l’excellent spot Nike « Write the future ».
Quelques photos de Rooney, Walcott, Ferdinand et Milner sur le Mont Rushmore de Nike à Londres
Nike recrée le Mont Rushmore dans Londres : Le making of des sculptures
Edit du 3 juillet 2010 : Nike installe un pinball électronique dans les Nike store de Madrid et Barcelone
Si vous êtes de passage à Madrid ou Barcelone n’hésitez pas à faire un tour dans l’un des Nike Store pour jouer à ce pinball électronique qui vous changera de ce que vous avez connu plus jeune. Incarnez le joueur de votre choix dans cet univers virtuel.
[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/nike-write-the-future-digital-pinball.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2010/05/nike-write-the-future-digital-pinball-apercu.jpg]
Crédits
Annonceur : Nike
Agence publicitaire : Wieden & Kennedy
Réalisateur : Alejandro González Iñárritu
Société de production : Happy Finish