Un match de foot, tout comme une bière, se consomme entre amis… et avec modération.
L’Euro arrive en France avec son lot de soirées entre amis. Pourtant, 70% des hommes regardent le football seul. Pour lutter contre cette solitude footballistique, Heineken, sponsor de la Ligue des Champions et son agence digitale Next-DC ont imaginé le dispositif événementiel « The Jigsaw ». Le concept ? Un écran géant relié à 80 chaises. Un premier homme prend place sur une chaise, un mètre carré de l’écran se met alors à diffuser un match de la Ligue des Champions. Pour avoir l’image en entier, il faudra 79 personnes assisses de plus. L’appel aux amis ne tarde pas pour compléter le puzzle.
Avec « The Jigsaw », Heineken continue sur sa lancée de marque qui prône le partage autour du football… et de la bière. Cette action fait écho à l’app Super Football Club de Rosbeef! et SO FOOT, dont la promesse est également que vous ne regarderez plus jamais un match de football seul.
Crédits
- Annonceur : [tag]Heineken[/tag]
- Campagne : [tag]The Jigsaw[/tag]
- Agence : [tag]NEXT-DC[/tag]
- Pays : Global
- Publication/diffusion : Mai 2016