La route de la contrebande en mode inversé.
À l’occasion de la prochaine sortie de la saison 4 de Narcos, édition Mexico, Netflix prend le large direction la Guadeloupe. Le géant de la SVoD s’offre une campagne de promotion des plus originales en sponsorisant l’un des bateaux en compétition pour cette nouvelle édition de la Route du Rhum, qui s’élancera ce dimanche 4 novembre.
Une bonne opération puisque la mythique course fête ses 40 ans et attend plus de 2 millions d’aficionados pendant 12 jours dans le village départ à Saint-Malo. De quoi s’offrir une importante visibilité avec le bateau du Britannique Sam Goodchild fendant les vagues avec les couleurs de la série. Le skipper naviguera sous la vigilance de deux anges gardiens de choix, les personnages principaux de la série, le narcotrafiquant Félix Gallardo (Diego Luna) et l’agent de la DEA, Kiki Camarena (Michael Peña) fermement arrimés sur la grande voile. C’est la première fois qu’une série prend la mer de la sorte. Le secteur du sponsoring voit s’ouvrir de nouvelles perspectives avec l’entrée de ce nouvel acteur.
Pour le skipper Sam Goodchild, ce partenariat allait de soi : « Narcos est la seule série que j’ai jamais regardée. Ce n’est pas une blague ! J’ai tout vu, les saisons 1, 2 et 3. J’aime le côté histoire vraie et je ne manquerai pas la saison 4 », a-t-il assuré. Un sponsoring tombé à pic puisque, faute de moyens, le Britannique a failli renoncer à cette transat’ iconique. Avec l’arrivée de Netflix, le skipper a pu investir dans un nouveau jeu de voiles, plus puissant. S’il remporte cette course, le jeune homme arrivera à temps pour binger les nouveaux épisodes de la saison 4 qui sortira le 16 novembre prochain sur la plateforme.
Le skipper Britannique Sam Goodchild
Netflix est un habitué des campagnes promotionnelles insolites, notamment avec sa série Narcos qui défraye la chronique depuis sa première diffusion en 2015. Rappelons-nous par exemple les fameuses colonnes Morris remplies de cocaïne sur les Champs-Élysées pour la sortie de la saison 3 ou encore cette distribution de vrais billets de 5 euros couverts de cocaïne pour le lancement de la série en 2015.
Une nouvelle fois, la communication de Netflix étonne et détonne et saura faire parler d’elle tout en s’offrant une vitrine grand public, aussi bien en France qu’à l’international où la célèbre Route du Rhum est également suivie par les passionnés de voile. Bon vent à cette équipée stupéfiante !