Les habitués de Reddit connaissent bien les AMA (pour Ask Me Anything). Dans ces sessions spéciales, des célébrités ou tout simplement des internautes proposent un sujet de discussion et promettent de répondre à toutes les questions qui leur sont posées. Dans sa nouvelle campagne, intitulée « Think Faster » et imaginée par l’agence [tag]Muhtayzik Hoffer[/tag], Audi compte lancer l’AMA le plus rapide du monde. Deux sessions, diffusées en live sur Reddit, auront lieu aujourd’hui avec les acteurs Adam Scott et Elizabeth Banks. Le tout sera animé par Sal Masekela. Le lien avec le constructeur automobile ? Pendant leurs sessions respectives les deux personnalités seront assisses dans un coupé Audi TT RS lancé à 210 km/h sur le circuit compétitif de Willow Springs.
Pour [tag]Audi[/tag] l’opération est claire. Elle a le mérite d’attirer l’attention sur l’esprit sportif de ses automobiles et les sensations qu’elles peuvent procurer à leurs conducteurs. Avec « Think Faster », la marque promet que l’occupant du véhicule sera littéralement absorbé par l’émotion de sa conduite et aura du mal à penser à autre chose.
Mais si cette campagne souligne un autre fait intéressant, c’est la volonté de plus en plus concrète de Reddit de mettre à profit son audience dans la publicité. En juillet la plateforme levait près de 200 millions de dollars pour investir dans la modernisation de son site, mais aussi le développement de projets vidéo en partenariat avec les annonceurs désireux de toucher un public potentiel de 300 millions de visiteurs.