France Télévisions dévoile une superbe identité visuelle

Par Alexandre D. le 30/01/2018

Temps de lecture : 2 min

Juste à temps pour les Jeux Olympiques.

Après avoir créé l’identité visuelle de franceinfo: en 2016, et raflé au passage les prix design global de marque et habillage global de chaîne au Club des DA en 2017, l’agence MOVEMENT (studio de branding et de brand content) poursuit sur sa lancée et imagine la nouvelle identité de france.tv. Un travail remarquable effectué en collaboration avec l’agence JOOSNABHAN (cabinet de conseil en stratégie de marque et word design) en charge de l’architecture de marque.

Créée en 2016, la chaîne franceinfo: se démarque dans le paysage télévisuel, en partie grâce au travail de David Montagne (Réalisateur/Concepteur franceinfo:) soutenu par l’identité visuelle douce et épurée imaginée par MOVEMENT. Dès son lancement, franceinfo: apporte un vent de nouveauté dans le secteur de l’info en continu et fait de la n°27, une chaîne agréable à regarder. Que ce soit dans son design sonore, où dans son identité visuelle, franceinfo: réinvente la manière de mettre en scène l’information. Dans l’air du temps, la chaîne présente l’info comme on la consomme. C’est-à-dire debout. Les journalistes sont en mouvement, au sein d’une rédaction où les gens travaillent pour de vrai. Et non derrière un bureau. La ligne éditoriale laisse également place à des contenus autant informatifs que distrayants et fait de franceinfo: une chaîne qui se regarde aussi bien qu’elle s’écoute. Mi radio, mi télé, la n°27 mériterait clairement davantage de parts d’audience (seulement 0,3% en janvier 2018, quand BFM TV attire 2,2% d’audience nationale selon Mediamat). Bref, la fluidité, l’harmonie et la qualité de franceinfo: ne demandait qu’à vivre sur l’intégralité des chaînes france.tv. Et c’est désormais chose faite.

Cette nouvelle identité s’articule autour d’une marque centrale : france.tv. Elle porte l’ensemble des marques et des contenus du groupe, sur tous les écrans et sur tous les supports. Le fruit d’un travail millimétré, qui in fine, délivre une expérience fluide et guide le spectateur à travers un univers cohérent et identitaire. De quoi être fier de notre service public.

francetv-galaxy

francetv-keyvisual

francetv-logo

francetv-multi-logo

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant