Votre meilleur move.
Sur des marchés réputés formels, utiliser un ton décalé peut permettre de marquer l’esprit du consommateur et favoriser la mémorisation. C’est le cas du serveur immobilier [tag]Yopa[/tag], qui propose une nouvelle campagne plus qu’originale au Royaume-Uni.
Menée par l’agence [tag]Mother[/tag], la campagne met en scène un personnage plutôt quelconque, en pantoufles et peignoir au petit matin. Cependant, ce protagoniste révèle son talent caché : faire tout ce qu’il veut à l’aide de son fouet.
Film de la campagne Yopa
À l’instar d’un véritable Indiana Jones, le personnage utilise ainsi son accessoire à la perfection. Ce dernier nous gratifie alors de mouvement harmonieux. Impressionnant également son voisin, celui-ci le félicite en lui déclarant “that’s a smooth move”, qui peut être traduit littéralement par “c’est un mouvement fluide”. Mais dans le contexte de l’annonceur, cette signature représente surtout “une bonne décision” à prendre au moment de vendre un bien. Que vous ayez ou non un fouet chez vous.