KFC s’approprie avec malice les slogans d’autres marques

Par Xuoan D. le 01/04/2021

Temps de lecture : 2 min

KFC vous donne des ailes (de poulet bien sûr).

Rappelez-vous, il y a 13 mois, KFC dévoilait une campagne remettant au goût du jour son fameux slogan “Bon à s’en lécher les doigts”. Mauvais timing, moins d’un mois après la pandémie mondiale débutait, et se lécher les doigts “c’est pas très Covid” comme certains peuvent le dire.

Cela a donc amené KFC à bannir ce slogan pour la première fois depuis 64 ans dans une série de publicités et même à se décerner le titre de pire slogan 2020 en août dernier. 

Des mois après, la pandémie ne s’est toujours pas calmée alors qu’un 3e confinement se déploie en France et que le Royaume-Uni se déconfine peu à peu. La marque ne pouvant malheureusement toujours pas réutiliser son slogan (si elle le peut un jour), elle a décidé de prendre les choses en main. 

Avec le lancement du hashtag #UntilWeCanFingerLickAgain sur Twitter, l’expert du poulet frit demandait avec humour aux internautes et aux marques concurrentes quels slogans ils pourraient bien utiliser pour remplacer le leur. 

Les idées sont bonnes, si bonnes que dans une nouvelle campagne d’affichage londonienne, KFC et Mother utilisent les slogans de marques mondialement connues à l’effigie du géant du fast-food. 

KFC emprunte donc des slogan comme « Parce que vous le valez bien » de L’Oréal, « Just Do It » de Nike, « I’m Lovin’ It » de McDonald’s, « Gives you wings » de Red Bull, « The Power of Dreams » de Honda ou encore « You’re not you when you’re hungry » de Snickers. 

Jouant ainsi la carte de l’insolence, la marque du Colonel Sanders met à profit la pause de son slogan intelligemment. À noter, la campagne intervient peu avant la réouverture du 12 avril pour les restaurants britanniques en plein air.

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