IKEA présente la plus responsable des campagnes d’affichage

Par Jules S. le 12/04/2019

Temps de lecture : 1 min

Idéal pour l’objectif 10 000 pas par jour.

Début 2019, IKEA annonçait sa transition écologique en ouvrant “son magasin le plus durable” dans le quartier de Greenwich, à Londres. À cette occasion, l’enseigne avait transformé son “bateau jouet” pour le bain en aspirateur à déchets de la Tamise.

Aujourd’hui, la marque décide de promouvoir son magasin écolo de la manière la plus écolo possible. Le bâtiment a été fabriqué avec des matériaux durables, et est alimenté par des panneaux solaires. Il capte la pluie pour conserver l’eau et propose un jardin sur le toit à disposition des résidents des environs. On y trouve également une gamme de meuble durables. Aux côtés de l’agence [tag]Mother[/tag], elle a déployé partout dans Londres une campagne d’affichage, indiquant l’emplacement de son nouveau store. Mais pas question d’inciter la foule à prendre leur voiture. En effet, les affiches indiquent la distance qui les sépare du magasin en nombre de pas. Sinon, les passants peuvent opter pour l’alternative des transports en commun, indiquée juste en dessous entre parenthèses.


IKEA signe ici l’une de ses campagnes les plus “smart”. Participer au développement durable est une chose, et beaucoup d’enseignes adoptent actuellement un discours responsable. Mais IKEA va encore plus loin, et véhicule des valeurs écologiques même en communiquant. La campagne compte 80 sites de publicité outdoor et les messages resteront en place pendant six mois.

News Scan Book

1

2

3

4

5

Précédent Suivant