#NoShameHere
Ces dernières années, contrairement aux publicités historiques qui remplaçaient par exemple le sang par un liquide bleu, les campagnes autour des menstruations se font de plus en plus brutes. Certaines marques et associations inversent ainsi la tendance et disent non à la honte. La plus connue d’entre elles avait fait polémique : “Viva la Vulva”. Mais depuis, bien d’autres comme la campagne “#wombstories” reprennent ce flambeaux.
C’est aussi l’objectif de l’organisation caritative Bloody Good Period et de son agence Mother avec un film d’animation haut en couleurs. La publicité reprend la chanson classique de CeCe Peniston, “Finally”. Renommé “Typically” pour l’occasion, ses paroles ont été réécrites et chantées par Chiara Hunter afin de décrire ce que vivent réellement les femmes pendant leurs périodes de règles.
Tout comme “Hey Girl” et sa récente campagne qui luttait contre la précarité menstruelle, l’association profite de cette campagne pour aider elle-aussi celles qui sont confrontées à ce phénomène. Elle met ainsi en place une collecte de dons auprès des spectateurs afin de continuer à distribuer des produits hygiéniques gratuits à celles qui ne pourraient pas y avoir accès.
Cette œuvre poétique réalisée par Anna Ginsburg et Caitlin McCarthy par le biais de Strange Beast entend donc briser le tabou autour des règles, mettre fin une fois pour toutes à la honte liée aux menstruations, et collecter des fonds pour l’association.