#wombstories
Après la pub appréciée mais parfois critiquée Viva la Vulva de Nana, Bodyform reprend la main avec une nouvelle prise de parole remarquée, après les superbes Blood Normal (2017) et The Truth (2012).
Ce nouveau spot publicitaire de Bodyform intitulé “Womb Stories” souhaite “fracasser les frontières”. En effet, l’image de l’appareil reproducteur féminin est encore un sujet tabou, notamment dans la publicité où les femmes ne se sentent pas assez bien représentées. C’est pourquoi le film espère dissiper les mythes autour de ce sujet, et entamer une prise de conscience positive.
Le film “Womb Stories” a été produit par Framestore et imaginé par l’équipe des ECD Nick & Nadja de l’agence de publicité AMV BBDO. Dans un souci évident de transparence et afin de répondre concrètement aux attentes de la gente féminine, l’équipe est presque entièrement dirigée par des femmes, avec par exemple Nisha Ganatra, lauréate d’un Golden Globe et nominée aux Emmy Awards, à la réalisation.
Le film est un mélange de plans filmés et de six séquences animées par différents artistes, présentant chacune un style d’animation varié de la 2D aux peintures à la main. Ces animations représentent l’intérieur du corps des femmes et racontent leurs différentes histoires allant des premières menstruations, aux règles douloureuses, évoquant ainsi l’endométriose, en passant par la ménopause, le sexe ou encore les fausses couches, mais aussi le choix de ne pas avoir d’enfants. Soit mille et une histoire de la vie des femmes.
Poétique et émouvant, ce spot de 3,18 minutes entend bien éveiller les consciences et lever les préjugés et tabous autour de l’utérus, et plus généralement des femmes.