Maintenant qu'ils sont là, qu'ils y restent !
Connu pour ses feuilles d’automne, le mois d’octobre est aussi le mois dédié à la sensibilisation au cancer du sein. Ainsi, octobre rose est marqué dès son début par cette campagne universelle imaginée par Pink Ribbon et son agence Mortierbrigade. Intitulé « Finally » (finalement, enfin), ce film de 60 secondes met en scène de jeunes adolescentes désireuses de voir leurs brassières se remplir.
Réel besoin ou simple complexe d’infériorité, il ne demeure pas moins vrai qu’à l’adolescence, les jeunes filles sont très perturbées à l’idée de ne pas avoir de poitrine. Au-delà de la simple préoccupation de ces jeunes ados, Pink Ribbon fait appel à des moments vécus par toutes les femmes, pour transmettre ce message de sensibilisation. Le spot qui se conclut par un message fort et poignant, invitant les femmes à continuer de prendre soin de leur seins. Si ce film ne révolutionnera pas la publicité, il à le mérite d’aborder ce sujet mainte fois couvert avec une extrême délicatesse.