Votre selfie à côté de la Joconde ? Choisissez bien le filtre.
« Dans le futur, chacun aura droit à 15 minutes de célébrité mondiale » a déclaré le pape du Pop Art, Andy Warhol, en 1968. Sa prédiction semble s’être réalisée avec les médias sociaux. Désormais, chacun d’entre nous peut prétendre à « son quart d’heure de célébrité ». Partant de ce constat, Culture Club (une nouvelle émission TV belge dédiée à l’Art) en collaboration avec l’agence Mortierbrigade a décidé d’amplifier encore plus notre notoriété. Elle propose donc aux utilisateurs d’Instagram de voir leur photo Instagram apparaître en « live » dans le musée où sont exposées les oeuvres de Andy Warhol, Francis Bacon ou encore, Marina Abramovic. Il s’agit du musée belge S.M.A.K, un des plus prestigieux musées d’Art contemporain en Europe. Il vous suffit de poster la photo de votre choix suivi du hashtag #cultureclubinsmak et elle apparaîtra entre les plus grandes œuvres.
L’initiative, reposant sur la « méthode à l’ego » et sur le phénomène de l’obsession du « je » sur les réseaux sociaux, a toutes les chances d’être couronnée de succès. Par ailleurs, elle permet de valoriser les jeunes et de les inciter à fréquenter le musée.
Crédits
- Annonceur : [tag]Culture Club[/tag]
- Agence publicitaire : [tag]Mortierbrigade[/tag]
- Pays : Belgique
- Publication/diffusion : Octobre 2016