Les Monsieur – Madame s’incrustent sur Instagram avec la Société Générale

Par Thibault D. le 28/09/2017

Temps de lecture : 2 min

La preuve que nous sommes restés de grands enfants.

Vous souvenez-vous des Monsieur – Madame ? Il s’agit de personnages entièrement imaginés à partir d’un trait de personnalité. Monsieur Génial, Monsieur Costaud, Madame Princesse, ou encore Madame Bonheur, ravivent des souvenirs grâce à la [tag]Société Générale[/tag]. La banque édite 4 nouvelles cartes de crédit à collectionner arborant ces petits personnages. Pour en faire la promotion, [tag]MNSTR[/tag] a opté pour une large campagne d’activation mêlant réseaux sociaux, display, et influenceurs.

Dès le 22 septembre, nombre d’influenceurs sur Instagram (tels que The Balloon Diary ou Julien Duquaire) ont partagé des photographies d’eux partant faire du shopping sur lesquelles nous pouvions voir apparaître les personnages représentant le mieux leur personnalité. Les pages de réseaux sociaux de la Société Générale étaient elles aussi dynamisées par la présence de ces petits personnages. Monsieur Costaud a d’ailleurs fait un peu de casse en brisant des écrans (virtuellement rassurez-vous). En supplément, MNSTR et l’agence média Carat ont lancé sur toute la journée du 23 septembre un filtre Snapchat permettant au public de s’afficher avec les nouvelles mascottes de la Société Générale.

Cette campagne d’activation a suscité lors du samedi 23 septembre : 4 millions d’utilisateurs uniques pour un total de 10 millions d’impressions. Sur l’idée simple et mignonne d’associer la carte de crédit à des personnages de fiction, la banque parvient à créer un enthousiasme autour d’un objet pourtant tout à fait commun. Sa carte de crédit n’est plus seulement un outil de paiement, mais aussi un moyen d’assumer fièrement un trait de personnalité, ou tout simplement ses souvenirs d’enfance.

SG_MNSTR_monsieurmadame_Elles en parlent

SG_MNSTR_monsieurmadame_Chloe Penderie

SG_MNSTR_monsieurmadame_Julien Duquaire

SG_MNSTR_monsieurmadame_The Parisian Man

balloon-diary-sg

News Scan Book

Letter to to the Future pour Accor

1

2

3

4

5

Précédent Suivant