Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

News de l'agence MKTG

MKTG ACCOMPAGNE TEAM VITALITY A LA CONQUETE DE L’ESPORT EUROPEEN

7 janvier 2019

Team Vitality, fleuron de l’esport français et d’ores et déjà parmi l’élite européenne, fondé par Fabien ‘Neo’ Devide et Nicolas Maurer, a choisi MKTG pour l’accompagner dans sa candidature au LEC 2019, premier championnat européen en ligue fermée du jeu League Of Legends (jeu le plus joué au monde).

Pour construire cette candidature, Team Vitality s’est appuyé sur l’expertise de MKTG en matière de candidatures aux plus grands évènements sportifs (JOP Paris 2024 et Tokyo 2020, UEFA EURO 2016, FIFA Maroc 2026, etc.). Alors que l’esport s’impose de plus en plus comme une discipline à part entière avec une possible exposition officielle en marge des prochains Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris, MKTG a piloté la réalisation du dossier de candidature, depuis sa structuration jusqu’à la production et la soutenance finale. Un travail réalisé autour de trois axes stratégiques clefs :
 mettre en lumière les valeurs et l’ADN de Team Vitality, autour du concept « Winning as humans » ;
 créer des passerelles pertinentes entre le sport et l’esport, notamment dans le cadre d’un partenariat pionnier avec l’INSEP sur la recherche en matière de performance et l’accompagnement des esportifs ;
 accompagner la structuration d’une pratique amateur s’appuyant sur le rayonnement de l’élite professionnelle du club.
Cette approche gagnante a permis à Team Vitality de figurer sur la liste très exclusive des dix franchises sélectionnées pour participer à ce championnat européen de référence.

Voir la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=dGvLXzgo9C0
Pour Nicolas Maurer, co-fondateur et CEO de Team Vitality : « La réussite de notre club vient notamment de la volonté de toujours conjuguer la recherche de l’excellence avec un socle de valeurs humaines fortes. Nous avons donc sollicité MKTG car il s’agit de l’agence de référence en matière de candidatures aux grands évènements sportifs. Grâce au croisement de nos expertises, nous avons conçu et raconté un projet solide, salué dans le milieu de l’esport pour son professionnalisme et son ambition. Intégrer les 10 franchises européennes du LEC en 2019 nous ouvre des horizons plus que prometteurs ! »

Loïc Duroselle, DGA Sport de MKTG : « Nous sommes extrêmement fiers et heureux d’avoir pu collaborer avec Fabien Devide et l’ensemble de Team Vitality sur un projet aussi ambitieux. Les passerelles entre l’esport et le sport traditionnel méritent d’être développées dans une approche d’enrichissement réciproque, tout en conservant l’identité de chacun, avec des perspectives extrêmement enthousiasmantes pour l’ensemble des acteurs de la filière. »

Julien Grollemund, Directeur du Planning Stratégique, ajoute : « L’expertise que nous construisons autour de l’esport est un enjeu stratégique pour MKTG. Notre volonté est d’aider l’ensemble de nos clients, marques, détenteurs de droits ou institutions, à trouver une place légitime dans cette nouvelle culture dominante et à exister auprès des communautés extrêmement influentes du gaming professionnel et amateur. »