MKTG

News de l'agence MKTG

L’éco-organisme Récylum part à la conquête des millénnials avec une opération spécial « Hipster » sur Snapchat

Si plus de 80% des Français ont conscience que les lampes se recyclent, seuls 60% d'entre eux passent
réellement à l'acte. Parmi les populations les plus réfractaires, les jeunes urbains qui manquent de temps,
d’informations ou tout simplement de motivation.
Pour y remédier, MKTG, agence d’expérience de marque du groupe Dentsu Aegis Network en charge de la
communication de l’éco-organisme, lance une opération au ton humoristique et décalé sur Snapchat : 4000
lampes recyclées pour permettre à un hipster de faire du vélo !
Disponible du 16 au 29 octobre sur le media référent des jeunes millénnials, tourné au format des story
Snapchat (10"), le film met en scène un hipster sur un vélo fixie (le vélo des jeunes urbains) dont le cadre
se désintègre pour afficher un message clef et motivant : 4000 lampes recyclées = 1 cadre de vélo fabriqué !
Un format fun et décomplexant qui s’inscrit dans la continuité de la stratégie de communication initiée par
l’agence MKTG et Récylum pour sensibiliser le plus grand nombre au recyclage des lampes usagées.