News de l'agence MKTG
Le comité d’organisation du 25ème Championnat du monde masculin de handball et ses agences remportent un grand prix stratégies du sport en or pour la campagne globale de communication de l’événement
22 Novembre 2017 – Paris.
Le Championnat du monde masculin de Handball, organisé en France du 11 au 29 janvier 2017, s’est déroulé dans huit villes hôtes sous la promesse ambitieuse et signature de l’événement « Phénoménal Handball ».
Pour créer un engouement populaire, le Comité d’Organisation s’est appuyé sur un
groupement d’agences, proposant une plateforme de communication inédite et un dispositif opérationnel centré sur la performance avec pour objectifs de :
• Promouvoir et développer l’image et les revenus de l’événement en France et à
l’international
• Mobiliser, impliquer et favoriser l’appropriation de l’événement par l’ensemble des parties prenantes
• Informer en amont, pendant et après l’événement
• Transmettre, en laissant un héritage solide pour le handball et les territoires hôtes.
La Fédération Française de Handball a confié à l’agence MKTG France accompagnée
d’Infront France le pilotage global du Comité d’Organisation. MKTG France a coordonné la mise en place stratégique, organisationnelle et opérationnelle de l’ensemble de l’événement ainsi que la gestion opérationnelle des huit sites hôtes. Infront France a pris en charge la promotion et la commercialisation de l’événement (billetterie, communication, sponsoring et programmes d’hospitalité).
LAFOURMI, missionnée par le Comité d’Organisation, en charge de la stratégie globale de communication et de la coordination des différentes agences de communication, a mis en place un plan d’activation multicanal à travers des leviers complémentaires : campagne publicitaire, digital et social media, stratégie éditoriale et promotion billetterie. L’identité visuelle, dont les déclinaisons dans les huit arenas, a été assurée par Leroy Tremblot, les
relations avec la presse par l’agence Liliane Fretté Communication. L’agence Re-Mind phd a quant à elle réalisé la stratégie d’acquisition et l’achat d’espace publicitaire.
Ensemble, le Comité d’organisation France Handball 2017, MKTG France, Infront France, LAFOURMI, Leroy Tremblot, Lilianne Fretté Communication et Re-Mind phd, se voient honorés d’un Grand Prix Stratégies du Sport en or dans la catégorie « opération de communication globale ». Ce prix vient consacrer le travail commun réalisé et met en valeur le savoir-faire français que représentent ces différentes entreprises. Ce prix vient récompenser un mouvement « Phénoménal Handball » à la résonnance historique avec 560 millions de personnes touchées dans 176 pays, plus de 540 000 billets vendus et 9,6 millions de téléspectateurs cumulés pour la finale France vs Norvège (8,6M sur TF1 et 1M sur beIN SPORTS) qui couronna l’Equipe de France d’une 6e étoile.