L'advergame qui fait frissonner.
Il n’est pas question d’une nouvelle série d’horreur ou de l’ouverture d’un château hanté. Samsung lance une campagne en collaboration avec l’agence MInteraction. La vidéo présente un homme, dans un endroit sinistre, qui est exposé à tout ce dont il a peur. Des ombres, des esprits ou encore l’obscurité d’une maison abandonnée. Il s’agit en réalité de la représentation d’un jeu d’aventure créé par la marque, qui encourage chacun à surmonter ses propres peurs et à les dépasser. Cette plateforme reprend des phénomènes de la culture thaïlandaise et des croyances des habitants de ce pays afin de le représenter au niveau international. Le spot de présentation mêle des images du développement aux cinématiques du jeu.
En reprenant les codes du film d’horreur, cette campagne vise à faire découvrir une nouvelle expérience auprès des spectateurs mais aussi à présenter des aspects culturels de la Thaïlande. Avec ce nouvel opus de la saga « Do what you can’t », Samsung propose à ses utilisateurs un moyen original de surpasser ses peurs.