Saurez-vous fredonner le générique d’HBO ?

Par Claire D. le 11/04/2017

Toujours imité, jamais égalé.

Quel est le point commun entre les fans de Game Of Thrones, de Westworld et d’Elmo ? Avant leur série préférée, ils entendent tous le générique d’HBO. Ces 5 secondes de grésillement suivi d’un choeur de voix représentent la signature sonore de la chaîne. Un son inimitable, très difficile à reproduire. Pour mieux illustrer cela, le présentateur John Oliver demande aux acteurs stars de séries de s’y essayer. L’échec est cuisant, surtout pour Hodor.

La campagne HBO, pensée par l’agence Mekanism et répondant au slogan « It’s what connects us », s’amuse d’une particularité anecdotique mais qui saura fédérer et faire sourire les fans. En demandant aux héros de ses séries de reproduire son célèbre son, la chaîne entérine son identité de marque, dont la signature sonore fait partie intégrante. Une tonalité à l’image de ses contenus : qualitatifs, originaux, et très difficiles à imiter.

Crédits

  • Agence :
  • Annonceur :
  • Pays : États-Unis
  • Publication/diffusion : Avril 2017

News Scan Book

Prospective 2020
Bouchara, décocorico !
À l’heure du lait

1

2

3

4

5

Précédent Suivant