M6 Publicité et Mediaplus lancent un écran publicitaire 100 % green

Par Adèle G. le 08/06/2021

Temps de lecture : 1 min

Des campagnes plus responsables.

A l’occasion de la journée mondiale de l’environnement qui s’est déroulé le 5 juin, M6 Publicité et Mediaplus créent le premier écran publicitaire neutre en carbone. L’événement, appelé Green GRP, collabore avec 6 grandes marques : Twinings, Urgo, Fromagerie Milleret, Selency, Qonto et De’Longhi.  

Le Green GRP a été mis en œuvre par l’association ClimatePartner, qui est chargée à l’aide d’un calculateur de mesurer et d’optimiser l’impact carbone. Les six annonceurs seront présents dans l’écran publicitaire qui sera diffusé entre le 19.45 et Scènes de ménages sur M6, et vont pouvoir afficher un effet climatique neutre pour la diffusion de cet écran. 

Enrichi du format EP1 Tremplin Plus, l’écran est encadré de jingles publicitaires thématiques et de messages informant les téléspectateurs de l’objectif de cette coupure spéciale.

Cette initiative de la part de Mediaplus et M6 publicité permet d’informer sur l’impact environnemental de la télévision. Le numérique consomme beaucoup de ressources, c’est important d’en avoir conscience. Marion Dolbeau, directrice générale de Mediaplus s’est exprimée sur ce projet : “Notre objectif est d’apporter notre modeste contribution à la sensibilisation du grand public et des annonceurs aux enjeux environnementaux liés à notre métier”.

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant