Media Figaro veut diviser par deux l’empreinte carbone de ses publicités vidéo

Par Isadora L. le 30/06/2022

Temps de lecture : 1 min

Tout en préservant la qualité.

Aujourd’hui, pour susciter notre attention, les marques délivrent une quantité astronomique de messages et de contenus vidéos aux caractéristiques surdimensionnées.

Pour limiter les effets qui en découlent, Media Figaro a récemment annoncé sur LinkedIn une solution pour réduire l’empreinte carbone des campagnes vidéo. Comment ? À travers un partenariat avec la startup Vidmizer – qui propose de mieux communiquer en réduisant l’empreinte carbone des marques. Une solution possible grâce à Green Encoder, qui permet de réduire de 40 à 70 % le poids des campagnes vidéo. Pour accompagner au mieux les annonceurs dans la réduction de l’empreinte carbone, Media Figaro va redimensionner, compresser et encoder la vidéo en quelques clics, sans pour autant altérer sa qualité.

Ce surcoût sera intégralement pris en charge par la régie du groupe Figaro, attestant ainsi de son engagement RSE. Les annonceurs recevront, à l’issue de la campagne, un bilan des émissions de CO2 émises ainsi que les gains obtenus par rapport à une campagne non optimisée.

News Scan Book

SeLoger : Les Voisins

1

2

3

4

5

Précédent Suivant