Google se lance à l’assaut du e-commerce en France

Par Antoine D. le 27/09/2019

Temps de lecture : 2 min

Un site pour les gouverner tous.

Le e-commerce continue son ascension en France. En 2018, 90 milliards d’euros ont été dépensés sur internet par les Français, soit une hausse de 13,4% par rapport à l’année passée. Cependant, des risques perdurent liés à la sécurité des transactions ou encore à la fiabilité des sites vendeurs.

Pour sa quatrième année de collaboration avec Google France, le groupe [tag]M&CSAATCHI.GAD[/tag] et son agence digitale FCINQ accompagnent le lancement d’ “Acheter sur Google” en France avec une campagne 100% digitale. Lancée dans l’hexagone cette année, “Acheter sur Google” est une nouvelle expérience d’achat disponible sur plusieurs plateformes Google, dont Google Shopping. Dans cette série de films, Google met en scène “les préoccupations principales des acheteurs sur Internet en France : processus d’achat fastidieux, difficulté à trouver de bonnes affaires, mauvaises surprises lors de la commande ou même à la réception des produits”, rappelle le communiqué.

Le nouveau service de Google présente ainsi ses avantages : facilité d’utilisation, panier unique auprès de commerçants partenaires de Google, marchands de confiance, etc.

La campagne est accompagnée de trois films représentant les problèmes que les consommateurs peuvent rencontrer lors de leur commande, et les solution apportées par “Acheter sur Google”. Cette campagne 100% digitale sera diffusée sur YouTube, Facebook et Instagram.

News Scan Book

La collab' du siècle : Burger King et KFC

1

2

3

4

5

Précédent Suivant